Special Kaldoun sort sa 1e gagnante à Lyon-Parilly
Il a été acheté avant le tsunami des Haras Nationaux. Repéré par une commission d'éleveurs professionnels, Special Kaldoun a été acquis par le HN au terme de sa carrière de course et a commencé sa carrière d'étalon dans la Nièvre en 2007. Très beau cheval, vivement soutenu par les éleveurs locaux qui y sont d'autant plus facilement retournés ensuite qu'il a tendance à donner du modèle et de la puissance, Special Kaldoun arrive dans une année cruciale avec ses 1e 3 ans en 2011.
Special Kaldoun à la présentation des étalons de Cercy-la-Tour dans la Nièvre en janvier, avant son départ pour Gélos.
Alors qu'il a quitté la Nièvre pour faire une ou deux saisons à Gélos près de Pau dans le Sud-Ouest, Special Kaldoun a ouvert son palmarès en tant qu'étalon ce dimanche 3 avril à Lyon-Parilly avec sa fille Kaldounetteseras, pouliche pur-sang élevée dans l'Ain par Noëlle Pellerin, et gagnante pour sa 10e tentative d'un réclamer à Lyon sous la coupe de Jean-Pierre Roman.
Spécial Kaldoun
Cheval de course solide et combatif de 2 à 7 ans, vainqueur de 9 courses dont 6 groupes de 1600 à 2000 m, adepte des terrains lourds, Special Kaldoun (Alzao) était entrainé par David Smaga. Il a été longtemps le seul vecteur du sang de Kaldoun, son père de mère, dans la Région Centre. Special Kaldoun avait sailli 65 juments lors de sa 1e saison en 2007. Sa 1e génération de 3 ans est donc attendue avec impatience en 2011.