Les 1e produits de Barastraight : costauds comme le père

20/05/2011 -
Frère ainé de l'excellent 2 ans Naaqoos, et lui même parmi les meilleurs de sa génération à 3 ans, Barastraight est entré au Haras des Sablonnets en 2010 au côté de Smadoun. Ce puissant alezan semble transmettre sa carrure à travers  sa 1e production née ce printemps 2011. Voir les photos.


Elevé par Serge Boucheron, né d'une mère par Machiavallian qu'il avait achetée à Newmarket et descendante d'une belle souche de Lord Weinstock, celle de Pilsudski, Barastraight est revenu près de ses bases pour commencer sa carrière d'étalon en 2010 au Lude dans la Sarthe. Vainqueur en débutant à 2 ans à Toulouse, Barastraight avait marqué les esprits dans le Prix La Force (Gr.3) à Longchamp sous les couleurs grises de son éleveur au printemps de ses 3 ans, en revenant chercher grâce à un beau changement de vitesse le favori Gentlewave qui semblait parti pour la gloire. Exporté ensuite aux Etats-Unis (2 victoires) pendant que son frère cadet Naaqoos se révélait comme le meilleur 2 ans français, Barastraight a traversé l'Atlantique dans le sens inverse et attaqué sa 1e saison de monte aux soins de Valentin Bérouard chez Antoine de Talhouet-Roy au Haras des Sablonnets.

 

Barastraight commence à sa transformer physiquement pour sa 2e saison de monte



Du haut de son 1,67 m, Barastraight présente un modèle massif. Les 1e produits nés ce printemps 2011 semblent témoigner d'une capacité du père à transmettre ses caractéristiques physiques en terme de carrure et d'ossature. Voici par exemple 2 photos de mâles nés respectivement les 10 et 22 avril de Tara Eria (Haras de Monnaie) et Happynees (soeur de la bonne Kaboulette). S'il n'a que 2 étalons, Barastraight étant cenu rejoindre Smadoun qui était longtemps resté le seul sire des lieux, le Haras des Sablonnets, qui élève beaucoup de chevaux pour la clientèle extérieure parmi laquellle la famille Papot, pratique une politique de tarif très réaliste. Ainsi, le prix catalogue de 1500 euros pour Barastraight est officiellement négociable, tandis que le tarif de 2000 euros pour le très confirmé Smadoun (et 1000 euros seulement pour les AQPS) en fait un rapport qualité (prouvée) / prix défiant toute concurrence.

 

Mâle de Barastraight et Tara Eria, né le 10 avril au Haras de Monnaie

 

Mâle de Barastraight et Happynees (soeur de Kaboulette), né le 22 avril.

On en parle dans l'article

Voir aussi...