Un nouvel étalon à découvrir au Haras de Saint-Arnoult : Yellowstone

01/12/2011 - Mercato des étalons
  Rock Of Gibraltar aura un 2ème représentant faisant la monte en France en 2012. Après l’arrivée en 2008 de High Rock, Yellowstone s’installe en Normandie chez Larissa Kneip au Haras de Saint Arnoult.

 

 

 Un fils de Rock Of Gibraltar, mais pas seulement


 

 
 
Nouveau pensionnaire du Haras de Saint Arnoult, Yellostowne est arrivé cette semaine chez Larissa Kneip au Haras de Saint Arnoult
 
Yellowstone est un fils de Rock Of Gibraltar, dont l'origine paternelle porte le sang de Danehill et qui est le fruit d'un inbreeding sur le sang de Northern Dancer que l'on retrouve à la 4ème génération puisque père de Danzig et de Be My Guest.
 

Rock Of Gibraltar a signé de bons produits ayant couru en France cette année. À noter que Yellowstone est son 2ème représentant à faire la monte en France.

 
Cette année, les produits de Rock Of Gibraltar ont eu de bons résultats;. Pensons à Society Rock, vainqueur du Golden Jubilee Stakes (Gr.1) sur 1200m. et 2nd du Px Maurice de Gheest (Gr.1), Sea Of Heartbreak, lauréate du Px de Royallieu (Gr.2) mais aussi au 2 ans So Fast qui a signé le Px La Rochette (Gr.3) avant de ne laisser que 3/4 de longueurs à Darbisim dans le Px Jean-Luc Lagardère (Gr.1).
 
Du côté de sa mère, Yellowstone est un fils de Love And Affection, une fille d'Exclusive Era, précoce, puisque 2nde du Spinaway Stakes (Gr.2), une course pour femelles de 2 ans sur 1400m. se déroulant à Saratoga, hippodrome de New-York. Elle même est une 1/2 soeur d'un fils d'Affirmed nommé Zoman 2nd de la Poule d'Essais des Poulains de Linamix en 1990. Zoman a égalemenrt remporté le Px du Rond Point (1600m. Gr.3) et les Phoenix International Stakes irlandais sur le mile (Gr.2). Vainqueur de la Gold Cup du Curragh (Gr.1) en 1991, il se place 3ème du Px d'Ispahan (Gr.1), course qu'il remportera à 4 ansaprès une 2nde place dans le Forte Mile de Sandown (Gr.2).
 
Love And Affection est, entre autre la mère d'un certain Always, qui a remporté le Kevin McManus Bookmakes Novice Chase (Gr.2) à Gowran Park en Irlande. Une famille aussi douée sur plat qu'à l'obstacle!
 
Un cheval précoce et tenace sur la piste.
 
À 2na, Yellowstone fait un début de carrière de toute beauté, vainqueur sur le mile dès sa première sortie. La même année, en 2006, il est 3ème du Critérium International à 1 longueur 3/4 de Mount Nelson. Yellowstone  a signé sa meilleure perfromance en se plaçant 3ème du Critérium International de Saint-Cloud à 2a (Gr.1).L'année suivante, à 3 ans, Yellowstone est 2nd des Derby Trial Stakes du Curragh (Gr.2) sur la distance de 1900m. battu seulement d'un 3/4 de longueur par Archipenko. Il enlève son premier groupe, dans les Gordon Stakes (Gr.3) la même année en 2007 sur la distance de 2200m. Il ne laissera à Lucarno qu'une longueur dans les Ladbroke Stakes (Gr.2) de York sur la même distance. À 4 ans, il sort 6 fois, signant 1 victoire et 2 places. L'année suivante, il est 2nd à Clairefontaine, sur une distance encore plus longue: 2900m.
 
Côté distance, son indice est de 2260 m. si l'on considère ses victoires et places (jusqu'à la 3è)

 
 
 
Yellowstone a évolué sur des distances allant du mile aux 2 900 m. C'est un cheval aui a été précoce et tenace, 2 qualités recherchées par les éleveurs.
 
En résumé, Yellowstone est un cheval qui s'est montré précoce et capable de progresser sur des distances allant du mile à 2900m. Il rejoint le haras de Saint Arnoult dirigé par Larissa Kneip, sur la commune d'Exmes. Il fera la monte au tarif de 2 500 € HT poulain vivant. Yellowstone est donc installé avec Dalghar, Midships et Simplex.

Voir aussi...