Recharge est arrivé en France

04/12/2012 - Mercato des étalons
Arrivé net et sain, le nouvel étalon de Michel Maupou et Céline Honneux pose fièrement devant son nouveau boxe. Il est déjà le chef au Haras ! 
Arrivé en France le 19 novembre, Recharge a fait le trajet depuis Shade Oak Stud, situé dans le comté du Shropshire en Angleterre pour finalement arriver à bon port dans l’Eure. C’est son propriétaire Peter O’Hockenhull qui l’a amené en personne. Ayant fait le voyage en ferry, quoi de plus normal, pour arriver à Calais, l’étalon s’est très bien adapté à sa nouvelle vie française. Il se comporte en vrai « gentleman » selon les dires de son propriétaire !
 
 
Recharge, le voilà à Leopardstown quand il bat Intense Focus
dans la préparatoire aux 2000 Guineas
 
 
Remémorons-nous tout de même sa carrière de course qui peut se résumer de la façon suivante : placé de Gr. 1 dans le Tattersalls Gold Cup juste derrière Fame and Glory à l’âge de 4 ans, il a aussi gagné une préparatoire aux 2000 Guineas en battant Intense Focus (Dewhurst Stakes) sur l’hippodrome jouxtant Dublin, celui de Leopardstown, prononcé « leperstwon » à l’irlandaise, en avalant la moitié des syllabes…
 
Issu d’une grande origine O’Reilly, sa mère fut une lauréate de Gr. 1, la susdite Tattersalls Gold Cup. Elle a par ailleurs été nommée « Champion Older Mare » en Irlande avec un rating de 122. Le père de Recharge lui n’est plus a présenté puisqu’il s’agit du formidable Cape Cross, lui-même gagnant de Gr. 1, père d’innombrables lauréat de Gr. 1 et futur père de pères.
 
Très gentil, Recharge est d’ores et déjà visible au Haras de Rosetgri Stud. A 2000€ la saillie, il participera également à la Route des Etalons qui aura lieu en les 2 et 3 février 2013 prochain. 

Voir aussi...