Shaanmer change de haras

20/05/2009 - Mercato des étalons
Jusque là stationné au Haras de Cercy (58), le jeune étalon Shaanmer a été prêté à a station de Tréban (03), pour compenser la fatigue notoire de Sabrehill.

 

L'affaire a été vite décidée car la saison de monte avance à grand pas. Suite à la demande de Bruno Vagne, président de Galop Allier, le syndicat des éleveurs de l'Allier, pas si nombreux mais puissant (Saint-Voir, Clayeux, Colas, Trapenard, Vagne, Quesny, Joubert, etc...), Shaanmer Nivernais a été prêté par les éleveurs nivernais pour finir la saison à la station de Tréban, aux côtés de Voix du Nord.

 

 

Shaanmer

 


En effet, Sabrehill, en vue récemment avec sa fille Queen des Places, subit un coup de pompe qui l'empêche de faire son devoir de reproducteur actuellement. Shaanmer, fils de Darshaan acquis avec le concours du conseil général de la Nièvre, le remplace donc. Ses 1e 4 ans commencent à s'illustrer, avec notamment le très bon sauteur Rushwell, mais aussi avec Rhumerie et Rive Gauche qui viennent d'ouvrir leur palmarès. Il a sailli 18 juments à Cercy depuis le début de l'année. Shaanmer est arrivé à Tréban vendredi 15 mai où il a d'emblée sailli une jument à midi, la 1e d'une liste de 20 poulinières supplémentaires.

Voir aussi...