David Lumet nouveau président de l'Association Débourreurs Préentraineurs (ADP)
10/03/2015 - Actualités
L'ADP est certes devenue orpheline suite au décès brutal de son créateur et président Yann Poirier. Mais les membres d'un corps de métier qui ne cesse de progresser s'organisent pour poursuivre le combat engagé, surtout celui de la reconnaissance de la profession par France Galop. Ainsi, suite à un vote par mail, le nouveau bureau de l'Association a été validé, et David Lumet, lui aussi un précurseur de ce métier, a été élu Président, avec à ses côtés Aurélien Kahn et Eric Aubrée comme vice présidents.
Présentation succincte des élus.
M.David Lumet : 25 ans dans le débourrage (plat et obstacles), ancien cavalier de concours, il est à la tête d'une écurie de 80 chevaux. Organisateur annuelle d'une vente de chevaux à l'obstacle au sein de sa structure. Il a également développé son élevage et 2 autres sociétés indépendantes.
M.Aurélien Kahn : Ancien cavalier international de concours complet, il est actif depuis une dizaine d'années tant en plat qu'à l'obstacle. Il a également mis en place une formation de cavalier d'entraînement/débourreur.
M. Eric Aubrée : Gérant de sa structure de débourrage et pré-entraînement très expérimenté et spécialisé dans le dressage sur l'obstacle. Il a développé son élevage dont sont issus des lauréats de Gr.1. Il est aussi impliqué dans la filière du galop, titré au niveau des black type en tant qu'entraîneur.
Par ailleurs, Alexandra Hardouin devient trésorière en plus du poste de sécrétaire qu'elle occupait déjà sous la érule de Yann Poirier. Mlle.Alexandra Hardouin : Issue du monde des courses et du concours, elle travaille au côté de Yann et de la famille Poirier depuis 6 ans. Coordinatrice au sein du Haras du Chêne, de l'ADP et de France-Sire, particulièrement touchée par la situation, il lui tient beaucoup à cœur de poursuivre ses fonctions.
NB : Concernant le fonctionnement et l'organisation du Haras du Chêne, Anne-Marie Poirier, l'épouse de Yann qui travaillait avec lui depuis 15 ans, prend les rênes du grand centre de débourrage et de pré-entrainement (voir les détails)