Meydan : Maxime Guyon inaugure son contrat magistralement avec Solow
Maxime Guyon exulte après sa démonstration dans le Dubaï Turf en selle sur Solow, qui tient sa belle robe grise de son père de mère Highest Honor.
La joie de Maxime Guyon faisait plaisir à voir sitôt le poteau franchit. Il n’a pas fallu longtemps pour que la nouvelle association (pour une durée de 4 ans) Guyon-Wertheimer fasse des étincelles. A ce jour, Maxime Guyon compte 22 succès en France en moins d’un mois et sa première victoire, il l’a doit à un certain Solow, le 3 mars dernier sur la piste fibrée de Chantilly sur 1.600 m. A cette occasion, Solow faisait cavalier seul pour sa rentrée après son succès dans le Prix Daniel Wildenstein (Gr.2), la veille de l’Arc et Guyon se mettait en selle pour la première fois cette année en France.
Le Saint-Martin des temps modernes
En 2011, le 12 juin, il enlève les 4 groupes de la réunion de Chantilly : Prix de Diane (Golden Lilac), Paul de Moussac (Mutual Trust), du Lys (Kreem), du Chemin de Fer du Nord (Byword), tous pour André Fabre.
- Flintshire est surnommé le «Poulidor» suite à ses secondes places : Coronation Cup (de Cirrus des Aigles), Prix Foy (de Ruler of the World), Prix de l’Arc de Triomphe (de Trêve), Breeders’Cup Turf (du Niarchos Main Sequence). Rappelons quand même qu’il avait enlevé le Grand Prix de Paris et le Hong-Kong Vase, à chaque fois monté par Maxime Guyon.
- Le compteur de Maxime affiche 1.058 victoires en France en moins de 9 ans (dont 906 en six ans, de 2009 à 2014). De 2010 à 2013, il a monté tous les ans plus de 1.000 courses (avec un top à 1.255 en 2013). En 2014, il lui manque, une monte pour atteindre le cap du millier.
- En 2009, il termine à la troisième place pour l’obtention de la Cravache d’Or. Depuis, il n’a pas quitté le premier accessit. Avec 198 victoires en 2013, il est tout de même devancé par Christophe Soumillon avec 228 succès (un record en France)