Mojo Risin : Les Doors du Prix de Diane sont grandes ouvertes
Mojo Risin s'impose de toute une classe dans le Prix Caravelle à Toulouse.
L’entourage de Mojo Risin peut prétendre à de grandes ambitions après sa victoire écrasante dans le Prix Caravelle, une Listed pour pouliches courue sur les 2.100 m. de la piste de Toulouse. «C’est ma meilleure pouliche sur la distance » a déclaré Jean-Claude Rouget. Déjà au-dessus du lot dans le tournant final, son jockey Grégory Benoist a laissé galoper sa pouliche dans les deux cents derniers mètres
- Eric Dell’Ova est entraineur depuis 1992, spécialisé dans les pur-sang arabes qu’ils élèvent également à Buzet sur Tarn, près de Toulouse (avec l’affixe de Carrère). Mojo Risin fait partie des exceptions.
- JCR n’avait pas remporté cette Listed depuis 2009 (Quetsche). Celle de cette année vient s’ajouter aux 13 autres succès.
- JCR ne compte pas recourir la pouliche avant le Prix de Diane. Il est le tenant du titre avec Avenir Certain, qui était arrivée invaincue à la suite de ses 4 succès précédents dont la Poule. Les sept dernières gagnantes étaient toutes invaincues en arrivant à Chantilly dont Stacelita, et Valyra, du même entrainement.