Hommage à Marlyne Viallat à Nîmes : son cheval finit 3ème après 1000 kilomètres !

08/05/2016 - Actualités
Les dirigeants du très charmant hippodrome de Nîmes dans le Gard ont rendu un grand hommage à Marlyne Viallat, une propriétaire locale décédée récemment au terme d'une longue maladie. Ils ont fait venir depuis la Bretagne, Sethi Quercus, qui a conclut 3ème du Prix nommé en l'honneur de la soeur de Jack Vautrin.


La casaque rouge et violette de Maryline Viallat est ressortie pour conclure 3ème à Nîmes avec Sethi Quercus, entourée par son frère Jack Vautrin et ses enfants.

Les courses ont du coeur, ainsi que de la mémoire. Après avoir lutté contre la maladie, Marlyne Viallat a quitté ce monde et donc la colonne propriétaire de ces chers programmes de courses. Figure locale, la soeur de Jack Vautrin, journaliste de RFO et créateur de l'Ecurie de groupe Bleu Outre Mer, a eu à titre posthume sa casaque de retour sur sa piste nimoise. Ainsi, les dirigeants ont nommé une course Prix Marlyne Viallat le 7 mai. Mais mieux encore, ils ont fait en sorte que son dernier représentant, le brave Sethi Quercus qui lui avait offert ses 2 ultimes victoires sur 2400 m à Nantes en 2014 sous l'entrainement de Sébastien Jésus, fasse partie intégrante de la comémoration.

 


Marlyne Viallat

 

Ainsi, alors que Sethi Quercus est passé sous la respsonsabilité de Christian Le Gaillard au coeur de la Bretagne, le cheval a fait 1000 kilomètres avec son entranieur pour participer à la course monté par Romain Auray, qui portait la casaque de Maryline Viallat. Sur la distance de 1900 m, pourtant trop courte pour ses réelles aptitudes, il a ravi l'assemblée en terminant 3ème derrière Bunraku et Sister Chope.

Voir aussi...