Coup de 3 de Carole Dufrêche à Vichy: quelles sont ses ressources ?
Installé à La Teste, non loin du Haras d'Ayguemorte crée et dirigé par son père, le Dr Yves Frémiot (vétérinaire) avec sa soeur jumelle, Carole Dufrêche a aligné 3 succès consécutifs le mardi 21 juillet à Vichy.
Carole Dufrêche et toute l'esprit famillial du Dr Yves Frémiot
Une pure souche d'Ayguemorte
Très attachée à sa famille, elle a ouvert le bal avec une pouliche élevée par ses parents, Venta, qui porte la casaque d'un ami, Christophe Jouandou. C'est le croisement classique de la région, c'est à dire Nombre Premier sur une fille de Solicitor, en l'occurence Vésolia. Solicitor fut le chef de race d'Ayguemorte, où officient actuellement Nombre Premier et Carlotamix. Petite fille de la semi-classique de Jacques Wertheimer Vallée des Fleurs, dont les frères n'exploitent plus du tout la descendance, Vésolia est une jument dure (4 vict.) et fidèle puisqu'elle n'a connu que l'étalon blanc d'Ayguemorte. Sur les 4 produits ainsi nés, 3 ont gagné et le 4e, nommé Grand Ami, âgé de 2 ans s'entraîne chez Carole Dufrêche.
Venta, du fait maison
La 1e gagnante produite par Star of Akkar
La 2e lauréate, This Evening possède elle une origine ultra classique. C'est une fille d'High Chaparral, étalon de Coolmore dans le creux de la vague mais qui va sûrement repartir comme tant de fils de Sadler's Wells l'ont fait avant lui, et la classique Star of Akkar.
This Evening, la 1e gagnante de la production de Star of Akkar
Cette dernière, entraînée par Jean-Claude Rouget, était une championne de la Marquise de Moratalla, gagnante de 3 Gr.3 (Vanteaux, Chloé, Nonette) et dauphine de Daryaba dans le Prix de Diane (Gr.1). Pour autant, tandis que sa mère a été vendue en Inde juste avant son éclosion, Star of Akkar n'a pas réussi pour l'instant au haras. Car This Evening est son 5e produit...et son 1e gagnant. A noter qu'un fils de Star of Akkar par Dalakhani nommé Zorro Canoso, inédit car blessé est rentré étalon au printemps au Haras du Petit Prince dans les Landes.
Star of Akkar, 2e du Prix de Diane de Daryaba
Des Gr.1 aux réclamers, il n'y a pas de petite victoire
Enfin, Carole Dufrêche a bouclé sa journée en or par la victoire d'Orlandus Wilson, élévé par le Haras du Mézeray et venant d'êre acquis à réclamer à La Teste par l'Ecurie la Haute Lande. Issu de Diktat, l'année où il a fait la monte en France en 2005, Orlandus Wilson est le petit-fils d'une gagnante d'une double gagnante de Gr.1 (Irish Oaks et Yorkshire Oaks) nommée Shoot The Line. Lui est double gagnant de réclamer. On fait ce qu'on peut...
Patrick Dufrêche (gauche) et Carole entourent Orlandus Wilson, 3e gagnant de la journée