La Matinée au Haras des Faunes, vendredi 30 juin 2017

27/06/2017 - Actualités
La Fédération des Eleveurs présidée par Loïc Malivet propose un nouvelle "matinée au haras" afin de faire découvrir aux élus et décideurs régionaux le monde de l'élevage de chevaux de course. Le Haras des Faunes, chez Alain Chopard à Bordeaux, en sera l'hôte, le vendredi 30 juin à partir de 10H00. SOURCE ECSSO.FR

Alain Chopard
 
Le grand public reproche souvent aux courses d'être un monde fermé. Au moins, avec Alain Chopard, il vous trouvez un personnage particulièrement ouvert, causant, dissert et généreux en explications lors de la matinée au Haras proposée par la Fédération des Eleveurs. Tout juste un an après le 1e rendez-vous du genre au Haras du Saz, en Loire-Atlantique, chez Roger-Yves Simon, un des principaux animateurs de l'Assleco, la matinée aura dans le Sud-Ouest, au Haras des Faunes, chez l'une des figures de l'ECSSO.
 
La fédération des éleveurs explique : " Afin de mieux faire connaître à nos élus et décideurs les activités liées au cheval dont l'impact économique et environnemental est à capital à plus d'un titre (à commencer par l'emploi et l'aménagement de l'espace rural), nous organisons une matinée au haras, le vendredi 30 juin, au Haras des Faunes à Arveyres (33).
 
 
 

Nous escomptons une cinquantaine de présents du département, élus, décideurs, professionnels de l'ensemble de la filière cheval. A l'issue de la visite nous nous réunirons autour d'un déjeuner convivial prévu dans l'enceinte du haras."
 
Les convives auront l'occasion de découvrir un site montée de toute pièces en à peine plus de 10 ans par Alain Chopard, à partir d'un champ de ruines, désormais multi équipé tant pour l'élevage que l'entrainement, ainsi que les 7 étalons sur place, de Kheleyf au "chouchou" Captain Chop, en passant par Vale Of York, Amadeus Wolf, Fairplay du Pécos, Maiguri et Panis.
 
 
Une équipe de France Sire sera présente pour réaliser un reportage vidéo sur place.

Voir aussi...