Finale de la Gentlemen's League à Barbury : les photos

22/01/2018 - Actualités
Un des organisateurs de la toute nouvelle Gentlemen's League, Maxime Denuault a emmené Guillaume Viel en Angleterre, au Point du Point de Barbury pour la 5e et dernière étape du challenge 2017, avec les déguisements de rigueur. Voir les photos.


La délégation des cavaliers de la Gentlemen's League....so British !

 

Magnifiquement déguisés en horsemen anglais, avec le tweed et bottes, Maxime Denuault et Guillaume Viel sont partis dans le centre de l'Angleterre à Barbury, un champ de course de Point to Point. Le 1e nommé est l'un des principaux organisateurs de ce nouveau challenge sponsorisé par Red Mills, permettant de créer un circuit européen pour les gentleman-rider d'obstacle, entre la France, l'Angleterre et l'Irlande. Le 2e nommé participait pour la 1e fois à un Point to Point et montait aussi pour la 1e fois Outre-Manche. Dans le cadre de la découverte, il est arrivé directement dans le coeur des courses d'obstacles britanniques, dans la culture intime de ce pays magique des courses, qui les créent, les exportent dans le monde entier et dont elles restent le modèle.

Le 1er challenge a commencé en mars 2017 à Cork, lors d'une journée des étudiants complètement délirante, avec sur place une équipe de France Sire. Avant de se conclure en Angleterre, le circuit a ensuite eu 3 étapes en France à la belle saison, au Lion d'Angers dans un cross le jour de l'Anjou Loire Challenge, puis à Vaumas lors du Point du Point d'Emmanuel Clayeux, et enfin à Craon lors des 3 Glorieuses.

 

 

Comme il n'est pas aisé de trouver des montes pour les cavaliers étrangers, l'organisation a fait en sorte de pouvoir faire monter ses cavaliers dans des courses différentes lors de la même journée, et d'avoir des représentants de pays interchangeable. Enfin, le classement a tenu compte non seulement des places à l'arrivée mais aussi des cotes des candidats au départ, avec un avantage aux grosses cotes évidemment. 

A la finale, l'irlandais Dean Sinnott a décroché la palme, notamment grâce à sa 2e place dans la 1e étape de Cork et une autre 2e place dans le Grand Cross de Vaumas, en selle sur Urgent de Grégaine. La 2e édition de la Gentlemen's League démarre à nouveau à Cork en mars 2018, et le challenge va s'associer avec la Fegentri pour la création d'un championnat d'obstacle commun.


L'équipe de la Gentlemen'League a pu rencontrer Tony McCoy, le meilleur jockey d'obstacle de tous les temps en Angleterre.


 

 

Voir aussi...