Derby d'Epsom pour Masar : le grand retour de Godolphin
Cheikh Mohammed Al Makoum avec sa femme, la Princesse Haya de Jordanie, et leur fille.
Melikah, fille d'Urban Sea, future 3ème mère de Masar, ici yearling au Haras d'Etreham avant d'être vendue 10 millions de francs à Deauville en août 1998.
Masar, monté par William Buick, est ramené dans le winner's circle par Cheikh Hamdan, fils du Cheikh Mohammed Al Maktoum, né en 1982 et désigné comme son successeur officiel.
Charlie Appleby (photo APRH)
- New Approach a 2 fils étalons en France : Elliptique qui est arrivé au Haras de Cercy en 2017 et Herald The Dawn qui est le propre frère de Daw Approch, jusqu'alors le meilleur produit de New Approach, et qui a débuté cette année au Haras de Tiercé.
-
Masar est né d'une inbreeding de choix (3x4 sur Urban Sea) : quand Galileo n'est pas le père, il est représenté par son fils, New Approach. La mère de Masar, est une arrière-petite-fille de Urban Sea !!!
-
On peut dire que c'est un jumelé gagnant pour Godolphin. Le 2ème est la propriété du fils de Cheikh Mohammed, Hamdan celui qui est né en novembre 1982. Il avait été nommé en 2008, premier héritier de Dubai (le futur 14ème Emir. Dans les Oaks 1991, le podium était occupé par les trois frères Maktoum : Maktoum, l'aîné, avait devancé Mohammed et Hamdan !!