Que doit-on savoir du Prix de Diane Longines 2018 ?
Entraîneur de génie installé à Saint-Cyr-les-Vignes sur un site isolé au nord de Saint-Etienne, Jean-Pierre Gauvin a déjà gagné le Prix du Jockey-Club avec Saonois, un gros outsider, et tentera de rééditer cet exploit avec sa fille Assonance dans le Prix de Diane Longines, 2018, toujours associée à Antoine Hamelin. (PHOTO APRH)
Laurens, fille française de Siyouini, entrainée par Karl Burke, a remporté le Prix de Saint-Alary (Gr.1).
West Wind, la 1ère gagnante provinciale du Prix de Diane, sous l'entraînement d'Alex Pantall.
Castellar remporte le Prix Cléopatre devant Luminate. Leurs entraîneurs respectifs, Carlos Laffon-Parias et Freddy Head, auront chacun 2 partantes dans le Prix de Diane;
Amazing Lips, qui vient de passer sous casaque japonaise, tentera d'imiter Caerlina, gagnante du Prix de Diane 1991 sous bannière nippone.
Alain de Royer-Dupré, ici entouré par le Prince Aga Khan et Christophe Soumillon, est l'entraîneur le plus titré dans le Prix de Diane.
Homérique entourée de Francis-Henri Graffard (à gauche), son jockey Cristian Demuro, et son propriétaire Steeve Burgraaf avec le courtier Laurent Benoit.
Happily domine les mâles dans le Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.1) en 2017, dans cet ordre Olmédo et Masar, qui ont gagné ce printemps la Poule d'Essai des Poulains et le Derby d'Epsom !
Siyouni au Haras de Bonneval.