Retour gagnant de Gaëtan Masure après 5 mois d'absence !

26/08/2018 - Actualités
 Victime d'une fracture de l'épaule mi-mars à Toulouse, Gaëtan Masure, l'un des meilleurs jockeys d'obstacle en France, a effectué un retour gagnant après 5 mois d'absence. Dès sa 1ère monte, en plat dans un bumper chez lui à Royan, il s'est imposé en selle sur Shaktal, pour Isabelle Gallorini.

 

Lui qui a beaucoup souffert pour pouvoir revêtir à nouveau la casaque, Gaëtan Masure a du connaître une joie insondable lorsqu'il a franchi le poteau en tête du Prix de Saint-Palais sur Mer. Sur les 2600 m de la piste plate de Royan La Palmyre, on était évidemment tout près de chez lui, puisqu'il travaille chez François Nicolle, mais très loin des obstacles d'Auteuil où il a tant brillé l'an dernier, notamment grâce à Alex de Larredya. Mais Gaëtan Masure revient de loin. Tombé en steeple à Toulouse le 12 mars, il a été victime d'une fracture de l'épaule, au niveau de la tête humérale. Alors qu'il espérait remonter à la fin avril, sa convalescence a été beaucoup plus difficile et longue que prévu, à telle point qu'il a du manquer toutes les grandes épreuves du 1er semestre sur la Butte Mortemart, et presque tout l'été avec entre autre Clairefontaine où François Nicolle engrange tant de succès.

 


Gaëtan Masure (Photo APRH)

 

Enfin, ce dimanche 26 août, chez lui, il a pu revenir au rond de présentation vêtu d'une casaque, celle de l'écurie Jules Ouaki que lui avait confié Isabelle Gallorini. Il a monté un débutant de 3 ans en plat dans une épreuve pour futurs sauteurs, dont les 3 chevaux de Guillaume Macaire étaient bien sûr favoris. Patient, il est venu en dehors à la sortie du dernier tournant en selle sur Shaktal, un débutant par Shakespearean qui tire sa robe grise de son grand-père maternel Chichicastenango. Il s'est imposé facilement au dépend de Mathes des Epeires, pensionnaire d'Arnaud Chaillé-Chaillé, par Sinndar et l'excellente Marie des Epeires (Prix James Hennessy, Listed) et un autre débutant très remarqué, Le Navigateur, fils du jeune étalon Feel Like Dancing, entraîné par Nicolas Paysan à Craon en Mayenne.

Gaëtan Masure n'avait qu'une seule monte dans cette réunion qui ne comportait que 3 courses au galop, toutes en plat. Rappelons qu'avant de passer sur les obstacles, il a été l'un des bons jeunes jockeys de plat en France.

Voir aussi...