Quand Cavani filme et pousse Tornibush pour Antoine Griezmann
">https://twitter.com/AntoGriezmann/status/1041398915709460480?ref_src=twsrc%5Etfw">16 septembre 2018Merci @ECavaniOfficial pour la vidéo et tes encouragements pour Tornibush ???????? #Victoire ???? pic.twitter.com/OZ2CFhr0Jd
— Antoine Griezmann (@AntoGriezmann) 16 septembre 2018
Ils sont jeunes, riches et célèbres. En plus de ça, ils sont sympathiques, méritants, souriants, courageux et ils aiment les courses ! Décidément, on adore Antoine Griezmann, le garçon de Macon, notre héros national qui a porté l'équipe de France au triomphe dans la coupe du monde de football, et on applaudit aussi à la venue d'Edison Cavani, l'uruguayen, autre génie du football, attaquant de pointe du Paris Saint-Germain. Griezmann, avec son entraîneur Philippe Decouz installé à Chazey-sur-Ain, non loin de Macon, a une main en or avec les chevaux. Son tout premier Tornibush, en association avec l'Ecurie Seyssel, est un élément de très haut niveau. Déja vainqueur de Listed à Vichy, il décroche sa première victoire de Gr.3 sur les 1400 m du Prix du Pin le dimanche 16 septembre à Longchamp. Mais en plus de ça, Griezmann a déjà gagné avec ses 2 ans en 2018 et même avec son 1er représentant au trot !
Edison Cavani, Javier Pastore et Salvatore Sirigu, 3 stars du football venus encourager le nouveau champion d'Antoine Griezmann, Tornibush. (photo APRH)
Tornibush remporte le Prix du Pin (Gr.3), monté par Olivier Peslier. (photo APRH)
Sans qu'il ne soit (pour l'instant) propriétaire, Edison Cavani aime les courses et les hippodromes. Cet été, on l'a vu avec ses enfants en promenade autour du ring de Deauville ainsi que sur l'hippodrome de la Touques. Ce dimanche à Longchamp, au lendemain du match disputé par Griezmann à Madrid, Cavani, qui lui avait marqué l'un des 4 buts du PSG face à Saint-Etienne le même soir, mais à Paris, a fait le déplacement pour encourager Tornibush à Longchamp. Il est venu avec deux autres stars internationales du football, l'argentin Javier Pastore, milieu de terrain qui vient de quitter le PSG pour Rome, et le gardien de but italien Salvatore Sirigu. Fou de joie au moment de la victoire, filmée par Cavani en personne, ils se sont empresssés de partager le bonheur avec l'heureux propriétaire Antoine Griezmann.
Les bons conseils de Philippe Decouz
Nous avons hâte de voir toute cette joyeuse équipe acheter des chevaux de courses. Car contrairement à ce qui est malheureusement arrivé à tant de vedettes qui se sont fait dépouiller par des rapaces en arrivant aux courses, ceux-ci sont entourés par de bons conseils, ceux de Philippe Decouz, qui sont efficaces, honnêtes et peu dispendieux.
Tornibush, Olivier Peslier, Philippe Decouz, le copropriétaire Arnaud de Seyssel et toute sa famille savourent la victoire.
Pendant ce temps là, Antoine Griezmann court aussi sur le gazon, mais après le ballon.