Craon : Retour sur le Grand week-end des courses de poneys

23/09/2019 - Actualités
 Samedi et dimanche, 4 courses de poneys étaient organisées sur le site de l'hippodrome de La Touche, à Craon (53). Comptant pour le Championnat de France, les courses de dimanche se sont déroulées en présence d'un public venu nombreux. Petit retour sur ce week-end pour prendre note de nos prochaines fines cravaches.

 

Remise des récompenses pour les participants, équipés des lunettes de soleil France Sire 

 

Samedi, 2 courses plates se disputaient entre les courses.


Dans la 1ère épreuve, réservée aux poneys de taille inférieure à 1m48, Varinia, associée à Jad Hondier, auteur d'une sage course d'attente, devance Quartagéna (Dorian Provost) et Heartherton Cheetah (Pierre Remoué).

La 2ème épreuve, ouverte aux poneys de moins d'1m30, voyait Mathéo Dehez, âgé de 8 ans, en selle sur Mighty (nouvelle recrue pour lui), venir à bout de Louis Bouton, associé à Diablotin, et de Dorian Provost, partenaire de Tania.

A la suite de ces 2 courses, tout le monde se réunissait pour partager le pot de l'amitié avant d'oeuvrer pour installer les obstacles, nécessaire aux courses du dimanche.

 

François-Xavier de Chevigny et Nicolas Clément regardent attentivement les futures fines cravaches

 

1ère épreuve, dimanche, une course de haies regroupant 7 partants, pour poneys de moins d'1m30. La victoire est revenue à Louis Bouton, montant Diablotin de Brée.

Diablotin de Brée, au saut du dernier obstacle

 

Déjà des supporters ou supportrices pour Warren Levesque, jetant ses lunettes au public conquit à sa cause

 

Diablotin et Louis, dans le cercle des vainqueurs, en présence d'Augustin Madamet, crack jockey de poney à son époque

 

Une réelle ambiance amicale parmi les jockeys

 

La 2ème épreuve, organisée pour les poneys inférieurs à 1m40, mettait aux prises, 6 poneys.
Au terme des 2000m du parcours, Heatherton Cheetah et Louis Bouton, auteurs d'un coup de 2, ce dimanche, venaient ajuster Orielton Martina et Valentin Le Clerc, qui avait supporté tout le poids de la course.

 

Au 1er passage, Valentin Le Clerc et Orielton Martina mènent la course, devant Santana du Bois (Earine Dubourg) et Varinia (Jad Hondier)

 

Revenu de l'arrière garde, à l'extérieur, Louis Bouton et Heartherton Cheetah passent en revue Valentin Le Clerc et Earine Dubourg

 

100% de réussite pour Heartherton Cheeath et Louis Bouton, vainqueurs samedi et dimanche

 

Emmanuel Clayeux, Cécile Madamet, aux côtés de Louis Bouton, portant les couleurs de ce 1er

 

Louis Bouton, au centre, paré de l'écharpe de Champion de France 2019, entouré de ses collègues jockeys : Loeiza Fouchard, Earine Dubourg, Jad Hondier, Pierre Remoué, Thomas Journiac, Malone Favriau, Valentin Le Clerc et Dorian Provost. A leurs côtés, Cécile Madamet, David Le Guével (représentant France Sire, partenaire du week-end), Nicolas Clément, Mathias Hébert (représentant la FFE), Gérard de Chevigny et Pascal Adda.

Voir aussi...