Une 3/4 soeur de Torquator Tasso au Haras des Marais

04/10/2021 - Actualités
Isabelle et Nicolas Simon ont réalisé un sacré coup en mettant la main sur une ¾ sœur du gagnant de l’Arc de Triomphe Torquator Tasso, issue d’une souche allemande exceptionnelle.

 
Nicolas et Isabelle Simon, des éleveurs qui on du flair !

Les animateurs du Haras des Marais dans la Sarthe, Nicolas et Isabelle Simon n’en sont pas à leur coup d’essai. En effet ils   avaient déjà retrouvé en Suisse une sœur du champion anglais Tiger Roll (Authorized), double vainqueur du Grand National du Liverpool, nommée Dark Fudge (Mull of Kintyre), aujourd’hui poulinière, grâce à l’intermédiaire de Philippe Lorth. Il y a quelques mois, les Simon ont réussi à acquérir toujours via Philippe Lorth, une certaine Take Wing (Adlerflug), ¾ sœur du 100e vainqueur de l’Arc de Triomphe Troquator Tasso. A noter qu’au moment d’acquérir Take Wings, Torquator Tasso n’était pas encore gagnant de Gr.1, mais il venait d’échouer de peu dans le Derby Allemand (Gr.1), battu ce jour-là par un autre fils d’Adlerfllug, In Swoop. Élevée par le grand haras allemand Gestüt Schlenderhan, cette pouliche alezane âgée de 3 ans n’a jamais couru, mais au vue de son pédigrée, sa nouvelle carrière de poulinière s’annonce très prometteuse.
 

Torquator Tasso, 100e vainqueur de l'Arc de Triomphe

 

Issue d’une souche allemande exceptionnelle, Take Wing est une petite fille de Turbaine qui n’est autre que la sœur de l’extraordinaire Urban Sea (Miswaki) gagnante de l’Arc 1993, et peut-être la meilleure poulinière de l’histoire des courses, qui nous a donné bien sûr les cracks Sea The Stars gagnant de l’Arc de Triomphe 2009, et Galileo (Derby d’Epsom Gr.1). Tucana (Acatenango), la sœur de Torquator Tasso, et donc la mère de Take Wing, est gagnante en Allemagne, et avait même tenté sa chance dans une édition du Prix Vermeille (Gr.1). Tucana a déjà produit 3 Black-types, que sont Tahini (Medicean), Tutuel (Dr Pong) et surtout Tusked Wings, la propre sœur de Take Wing, gagnante du Diana Trial Gr.2 en Allemagne.  
 

Take Wing est elle aussi alezane avec une liste en tête

On en parle dans l'article

Voir aussi...

Arc de Triomphe 2021 : au coeur du surprenant exploit de Torquator Tasso

Personne ne l'avait vu venir ! Pour la 100e édition de l'Arc de Triomphe, c'est l'Allemagne qui a vaincu avec Torquator Tasso, injustement le moins joué de la course, monté par René Piechulek qui connaît une gloire inattendue pour sa première dans la grande course. Quant à l'entraîneur Marcel Weiss, il est installé depuis 1 an et demi seulement ! Malgré le réseau incertain et des pronostics ratés de toute part, vivez notre reportage 100% inside avec l'interview du jockey vainqueur sur la piste, et un petit coucou à notre champion Antoine Griezmann ! 

Prix de l'Opéra : il n'y a pas à "Rougir" d'entraîner dans le Sud-Est

Appartenant au Haras de la Gousserie de la famille Chehboub, Rougir a laissé son coeur sur la piste pour parvenir à l'emporter dans le Prix de l'Opéra (Gr.1), par le plus petit des écarts, mettant à l'honneur son père, le top miler Territories, l'élevage ornais de Jan Krauze, mais aussi son metteur au point, Cédric Rossi, installé sur le centre d'entraînement de Calas, dans le Sud-Est, lui offrant ainsi sa première victoire de Gr.1.

La Forêt pour Space Blues: la cerise sur le gâteau d'un "week-end in blue"

En réussissant à s'imposer dans le Prix La Forêt (Gr.1) au prix d'une accélération foudroyante, Space Blues, fils de l'illustre Dubawi entraîné par Charlie Appleby, est venu parachever le magnifique week-end vécu par Godolphin, en tant qu'éleveur mais également en tant que propriétaire, les sept "boys in blue" alignés à ParisLongchamp ces samedi 2 et dimanche 3 octobre, ayant tous terminé dans l'argent. 

Le Prix du Cadran pour Trueshan: un rayon de soleil mayennais sous la grisaille parisienne

Dans un samedi marqué par la suprématie de l'entraînement anglais à ParisLongchamp, Trueshan est venu redonner des couleurs à l'Hexagone en s'imposant haut la main dans le Prix du Cadran (Gr.1), ce pensionnaire d'Alan King, fils de Planteur, ayant été élevé par Didier Blot, en Mayenne, et présenté par le Haras de Clairefontaine à la vente de yearlings d'Osarus, en 2017. En partenariat avec France Galop. 

Vente de l'Arc 2021 : Blandford Bloodstock jette son dévolu sur Penja pour 1.200.000 euros

Organisée ce samedi soir à Saint-Cloud, comme de coutume par l'agence de ventes ARQANA, la vente de l'Arc a permis à 19 chevaux sur les 34 à être passés sur le ring de trouver preneurs. Parmi eux, la belle et bonne Penja, gagnante du Prix de Psyché (Gr.3) cet été à Deauville a été achetée 1.200.000€ par Stuart Boman (Blandford Bloodstock) pour le compte de l'un de ses clients allemands, Jürgen Sartori.