Let me Love : rentrée victorieuse à Angers de la "Princesse de Chemazé"

27/03/2022 - Actualités
 Bénéficiant d'un engagement "en or" sur l'hippodrome d'Angers, Let me Love, la prunelle des yeux de la famille Menuet, a répondu présente lors de sa rentrée. Dominant ses rivaux, la Princesse de Chemazé va poursuivre gentiment le programme établi par William Menuet, tout en espérant continuer d'aligner les bâtons. Retour sur cette rentrée en terre angevine...

 

Let me Love et Olivier Jouin, au 2ème passage de la haie mobile

Les spectateurs présents hier sur l'hippodrome d' Eventard, à Angers, ont pu assister à la rentrée de la dernière lauréate du Prix Maurice Gilois, Gr.1, sous un soleil et une douceur (angevine) peu commune à pareille époque. En cours d'après-midi, le thermomètre atteignait les 25° et, aux alentours de 17h15, même si la température ambiante avait légèrement baissé, en piste et dans les travées des écuries, il en était tout autre.

 

Let me Love, oreilles bouchées, douce comme un agneau

S'échauffant les muscles une petite heure avant la course, accompagnée de son fidèle lad Florian, la "Princesse de Chemazé" retouvait le chemin des hippodromes qu'elle avait quitté depuis le 7 novembre dernier suite à sa victoire dans l'important Prix Maurice Gilois, Gr.1. Bénéficiant de conditions de course idéales (n'ayant pas reçu, depuis le 1er décembre dernier, une allocation de 9.000€), William Menuet avait ainsi coché cette course pour lui faire effectuer sa rentrée. Bien évidemment, dans ce genre de confrontation, on pouvait sentir un léger stress envahir le clan Menuet, venu en force, en voisin.

 

Cassandra, Let me Love, Florian, la "fine équipe"

 A quelques minutes de son entrée en piste, "habillée" et démunie de ses bouchons d'oreilles, la "Princesse" devient tout de suite une "Tigresse". Sortant de son box rageuse, "trimballant" son meneur qui la connaît parfaitement, Let me Love (Authorized) était en mode compétitrice, un changement de comportement impressionnant à admirer. Mais la chose la plus surprenante a été de voir cette jument devenir calme et posée lorsque que Cassandra (Menuet), qui, au passage, vient d'effectuer ses débuts dimanche dernier à Fougères, dans le rang de Cavalières (ndlr : 3ème), est venue se porter à sa hauteur dans le rond de présentation.

 

Franchissement de la 1ère haie

 17h15, les élastiques sont lâchés ! Placée à l'arrière-garde d'un peloton  réduit à 5 après la défection des 2 représentants Couétil (Alain ayant préféré déclaré non-partant ses 2 pensionnaires, sur le champ, après examen de la piste), Let me Love laisse le commandement à l'élève de Fabien DehezHosokawa Sport (Top Trip). Dans une course régulière sans imprimer un train soutenu comme dans bon nombre de ces courses avec peu de partants, on sentait bien, des tribunes, que la belle devait se demander à quel type d'entraînement elle participait. A un peu moins d'un tour de l'arrivée, Olivier Jouin, autre fidèle des fidèles (ndlr : il n'a laissé qu'une seule fois sa place sur le dos de la jument, offrant une victoire à Tracy Menuet, à Segré), décide de prendre le commandement et laisser aller sa partenaire. La suite, n'est "qu'une simple formalité", Let me Love déroulant son action, sautant à la perfection les difficultés angevine et contenant, sous de chaleureux applaudissements, le retour de la représentante de Gaby LeendersDafeast (Indian Daffodil), reléguée à 5 longueurs. Hosokawa Sport, auteure d'une très belle rentrée, qui conserve une méritoire 3e place.

 

Olivier Jouin, satisfait du devoir accompli, devant un public de tout âge

 Tout le clan Menuet pouvait, à présent, souffler. Soulagé que tout se soit bien passé et que la prunelle de leurs yeux (éleveur, propriétaire, entraîneur) effectue une parfaite rentrée. William s'exprimant ainsi : "Je savais ma jument prête, mais comme toujours, il y a un léger stress. Ce n'est pas si simple de juger de son état de forme, je n'ai personne pour aller avec elle, le matin, à l'entraînement. Elle avait travaillé à la maison, avec 2 autres de mes pensionnaires. Je ne lui ai pas fait faire de gazon. Maintenant, elle va suivre le programme établi. Elle va retourner à Auteuil, le 30 avril (ndlr : Prix des Charentes, pour femelle de 4 et 5 ans, où elle portera 69 kg, contre 71 aujourd'hui) pour parfaire sa condition avant de se présenter dans le Prix d'Arles (Listed), le 21 mai. Je suis pleinement satisfait de sa rentrée et je suis content d'avoir pu emmener une jument gagnante de Gr. 1 sur l'hippodrome d'Angers et faire plaisir au public qui n'a pas forcément la possibilité de monter à Auteuil pour voir de tels performeurs. Je voyais, dans les boxes, bon nombre de personnes venir photographier, filmer la jument, preuve qu'ils étaient vraiment heureux de partager ce moment. On se rend compte, ainsi, de l'engouement que peu susciter certains chevaux, et c'est ce qu'on aime, et je leur en remercie également !". La jument "n'a pas pris dur", récupérant très rapidement de ses efforts (15 minutes après sa victoire, il était difficile de savoir qu'elle venait de courir).

Félicitations à tout l'équipe au petit soin de la "Princesse de Chemazé", et, en route pour de nouvelles aventures, toutes aussi riches en émotions !

 

GALERIE PHOTOS

 

Let me Love, version compétitrice

 

Tiens, ce n'est pas le même rond de présentation que mes dernières sorties !

 


Cassandra Menuet, Let me Love, Florian

 

A cheval Messieurs !

 


Olivier Jouin réajuste sa sangle avant d'entrer en piste

 


Le peloton aborde, pour la 2ème fois, la haie mobile des tribunes, dans un tour, se sera l'arrivée !

 

2ème passage, Hosokawa Sport ouvre la route, Let me Love, 2ème, cache Dafeast

 

Dernier coup de rein, sur le plat

 

Le poteau se rapproche

 

Victoire et soulagement pour tous

 

Une belle photo de famille, heureuse !

 

Voir aussi...