Après six mois sur la touche, Clément Lefebvre signe le doublé à Granville

15/08/2023 - Actualités
Fin février, Clément Lefebvre subissait une lourde chute sur l’hippodrome de Fontainebleau. Résultat : de multiples fractures à la jambe, la cheville et au pied. Moins de 6 mois plus tard, le pilote a retrouvé les joies de la victoire, en signant un doublé à Granville.

 
Revivez en travelling la victoire de Clément Lefebvre et Ino d'Athou

 
Dire que le métier de jockey d’obstacle est un métier à risque équivaut à peu de chose près à dire que l’eau mouille et que le feu brûle. Ces gladiateurs des temps modernes connaissent mieux que quiconque les règles du jeu, ses joies et ses douleurs. Mais n’est-ce pas cela qui rend ce sport si excitant ? Depuis qu’il est gamin, Clément Lefebvre est un mordu des courses, enchainant les succès en courses de poneys, avant de briller plus tard dans le monde des adultes. Titulaire de 4 Cravaches d’Argent, le mayennais d’origine s’était lancé cet hiver en tant que freelance, après une longue et riche collaboration avec son ami Gabriel Leenders. Après un meeting de Pau réussi, et une reprise d’Auteuil encourageante, Clément va malheureusement subir une lourde chute sur l’hippodrome de Fontainebleau le 28 février.

 
 
Quelques jours avant son accident, Clément avait remporté le Grand Cross de Pau avec Hip Hop Conti
 
 
Le bilan est lourd : de multiples fractures à la jambe, à la cheville et au pied. Après avoir été opéré, le pilote restera plâtré de longues semaines. L’hyperactif habitué à parcourir la France, et à enchainer les courses se retrouve soudainement au ralenti, obligé de ronger son frein. Après une rééducation dans le centre de Capbreton, Clément a signé son grand retour en selle le 11 août dernier sur l’hippodrome du Lion d’Angers. Le top jockey se déplaçait ce mardi 15 août dans la Manche à Granville avec la ferme intention de renouer avec ce sentiment si intense : la gagne !
 
 

 
 
Pour sa première monte de la journée, Clément Lefebvre l’a emporté en selle sur Ino d’Athou dans le Prix Intersport Granville. Au passage du poteau 12 longueurs séparaient le pensionnaire de Jean-Victor Chaignon de son premier rival. Même s’il a passé le poteau en tête à plus de 500 reprises, dont une fois au plus haut niveau, Clément a ressenti une émotion certainement spéciale cette fois-ci. Dans la belle du jour, le Grand Cross, son partenaire Falcon de Kerser a fait un temps illusion pour le succès, avant de coincer légèrement. Le doublé arrivera en fin de réunion, dans le Prix Centre Leclerc Granville, lorsqu’il conduira au succès King Carolus un protégé de Dominique Bressou. La machine est de nouveau lancée, de bon augure en vue du second semestre et de la réouverture d’Auteuil !
 
 
Clément arbore un large sourire après sa victoire avec Ino d'Athou, pour la casaque de Dominique Bureller, la mère de son collègue jockey Erwan (avec les béquilles), actuellement sur la touche

Voir aussi...