Questarabad vs Bel la Vie : dead-heat presque parfait

26/11/2010 - Actualités

 

Les pensionnaires de Marcel Rolland et de Guillaume Macaire se sont tous les 2 alignés au départ de 7 courses de groupes, ont passé le poteau en vainqueur à 5 reprises, et ont gagné 1 Gr.1 (Grand Prix d’Automne pour le cantilien et Prix Renaud du Vivier pour le charentais). Ils ont remporté un Gr.2 chacun (Prix Léon Rambaud pour l’un, Prix Amadou pour l’autre). Et si cela ne suffisait pas, ils se sont chacun octroyés 3 Gr.3 :

- Questarabad : Prix Juigné pour sa rentrée printanière et les Prix de Compiègne et Carmarthen à l’automne.
- Bel La Vie : Prix Jacques d’Indy et de Pépinvast au printemps, Prix de Maisons-Laffitte à l’automne.

En outre, les 2 champions se sont classés 2e d’un Gr.1 : la Grande Course de Haies d’Auteuil pour le fils d'Astarabad derrière le fuyard Mandali, la Grande Course de Haies des 4 ans, le Prix Alain du Breil en juin pour le cadet, à une tête du lauréat Salder Roque (qui lui n’a pas confirmé à l’automne).

 

Questarabad, sous un tonnerre d'applaudissments après le Grand Prix d'Automne

 

Comment les départager, sinon de comptabiliser leur 7e sortie. A ce petit jeu, Plus Bel La Vie (et pourtant je ne suis pas très série télévisée) en sort vainqueur avec sa seconde place du Prix Pierre de Lassus, une préparatoire, qui porte bien son nom, au Prix Renaud du Vivier, la seconde manche pour les 4 ans après le Alain du Breil. Il était seulement battu par Solix qu’il avait devancé toute la saison.
 

Bel la Vie remporte le Prix Renaud du Vivier


Sans vouloir influencer en quoique ce soit, il faudra juste ajouter que le 4 ans a battu cette saison son compagnon de couleurs, Prince Oui Oui (lauréat du Cambacérès en 2009), Kauto Stone (vainqueur du Maurice Gillois) et Kinglaska (tout récent vainqueur du Prix Léopold d’Orsetti) entre autres. Il ne reste plus au jury qu’à se réunir pour désigner le Masterchef…..de meilleur hurdler, toutes générations confondues.

Voir aussi...