Ballylinch et Al Shaqab deviennent propriétaires majoritaires de Look de Vega

17/07/2024 - Actualités
Le haras irlandais Ballylinch Stud et Al Shaqab sont devenus propriétaires majoritaires de l’invaincu Look de Vega. A l’issue de sa carrière sportive, le protégé de Carlos et Yann Lerner deviendra étalon en Irlande au côté de son père Lope de Vega.

 Look de Vega, plus haut rating français, a été acquis par Ballylinch et Al Shaqab ©APRH

 

Invaincu en 3 sorties dont une démonstration dans le Prix du Jockey Club, où il dominait facilement Sosie, vainqueur depuis du Grand Prix de Paris, Look de Vega est certainement le meilleur cheval à l’entraînement en France. Après son sacre dans le Derby français, Carlos et Yann Lerner ont dû recevoir de nombreux coups de téléphone de la part des plus grands haras européens afin de s’associer pour sa future carrière d’étalon. C’est finalement le Haras irlandais Ballylinch Stud et l’entité qatarienne Al Shaqab qui ont eu le dernier mot. Ces derniers sont devenus propriétaires majoritaires de Look de Vega, s’associant avec Joelle Mestrallet, Lucien Urano, Patrick Madar et les Lerner père et fils.

 

 
 
 
A l’issue de sa carrière de course, Look de Vega traversera la Manche pour faire la monte à Ballylinch Stud, au côté de son père Lope de Vega. Il tentera de faire mieux que son paternel, qui avait lui aussi gagné le Jockey Club, mais avait échoué dans l’Arc (ayant été fortement gêné par un autre concurrent ndlr). Un temps tentés par une participation dans le Grand Prix de Paris, Carlos et Yann Lerner ont finalement décidé de s’en tenir au plan initial, à savoir courir le Prix Niel, afin de préparer le Prix de l’Arc de Triomphe, dans lequel il est actuellement le grand favori chez les bookmakers. 
 
 

Lope de Vega, le pilier de Ballylinch

Voir aussi...