La nouvelle star du Japon Kanta Taguchi a débuté en France avec ses fans au Lion d'Angers

06/08/2024 - Actualités
Fans les plus fervents du monde pour les courses, les Japonais sont venus au Lion d'Angers, dans le cadre de leur voyage pour les Jeux Olympiques, pour soutenir leur jeune jockey vedette Kanta Taguchi qui débutait en France.


Le jeune jockey nippon Kanta Taguchi a signé le drapeau amené par le jeune couple de fans japonais qui a fait spéclalement le déplacement pour ses débuts en France, sur lhippodrome du Lion d'Angers. Photos Aidan Gabard.

 

Ces japonais sont quand même incroyables. Capables de se déplacer en masse à chaque participation de leurs champions à l'Arc de Triomphe, puisqu'ils étaient même 5000 fans nippons quand Deep Impact a terminé 3e en 2006, ils étaient même présents le dimanche 4 août sur l'hippodrome du Lion d'Angers. En effet, le jeune jockey vedette Kanta Taguchi, sacré meilleur apprenti au Pays du Soleil Levant en 2023, y a effectué ses grands débuts en France. Arrivé il y a seulement quelques jours à Chantilly, dans l'écurie de son compatriote Satoshi Kobayashi pour un stage de perfectionnement jusqu'en octobre, ce fils de jockey et entraineur au Japon compte déjà 67 victoires chez lui, dont un Gr.2 décroché à Kawasaki le 12 juin.

 


Kanta Taguchi au premier passage devant les tribunes, en selle sur Sakurachan, entrainé par Satoshi Kobayashi.

 

Or, un couple de fans de sports japonais a débarqué sur l'hippodrome pour le soutenir, sans le connaître personnellement. Les 2 jeunes nippons ont fait un grand voyage en France pour suivre les matchs de leur équipe de football. Ils ont sillonné l'hexagone, de Paris à Lyon en passant par Nantes et Bordeaux. Quand ils sont tombés sur l'annonce sur X (ex Twitter) des débuts français du jeune jockey Kanta Taguchi, ils n'ont pas hésité une seule seconde et ont sauté dans un train pour profiter de l'occasion de découvrir les courses françaises sur le bel hippodrome du Lion d'Angers.

 


Sakurashan termine 3e derrière le black-type Golden Call et Russian Twist.

 

Notre couple japonais n'a pas été déçu du voyage, car non seulement ils ont été vite repérés par le président André Martin et ont profité d'une visite guidée, mais en plus ils ont vu leur jockey s'illustrer en prenant la 3e place en selle sur Sakurachan dans le Prix Au Dela Des Pistes, une course plate pour chevaux d'âge de qualité, remporté par le bon Golden Call, 2e du Grand de Lyon (Listed) en 2023. En prime, ils repartent avec leur drapeau signé par leur jockey !

Voir aussi...