BARNES met en vente le Haras de Hus pour 12,9 millions d'euros

29/10/2024 - Actualités
Bien d’exception à proximité de Nantes, le Haras de Hus, fondé en 2004, est aujourd’hui proposé à la vente par BARNES, acteur majeur de l'immobilier de luxe, avec 20 % des parts de marché des haras. Surplombant l’Erdre, un affluent de La Loire, les 128 hectares de ce lieu de prestige sont proposés à 12,9 millions d’euros. Plus de détails dans le communiqué ci-dessous.

Haras de Hus (© BARNES)

 

Fondé en 2004 par Xavier Marie, homme d’affaires connu notamment pour avoir créé et dirigé la chaîne de magasins "Maisons du Monde", le Haras de Hus demeurera éternellement comme une place importante du microcosme équestre. Située sur la commune de Petit-Mars, en Loire-Atlantique, près de Nantes, cette structure a en effet accueilli en son sein des étalons de renom comme Don Juan de Hus (Jazz), dont l'impact a été considérable sur l'élevage de chevaux de dressage dans le monde entier, mais a aussi été le lieu où ont été façonnés quelques excellents chevaux de saut d'obstacle et de concours complet, avec en tête Silvana de Hus (Corland), multiple lauréate au plus haut-niveau, notamment sous la selle du non moins légendaire Kevin Staut. Mais il y a quelques années maintenant, Xavier Marie avait fait part de son souhait de vendre le haras, afin de se consacrer à son autre passion que sont les courses hippiques.

 

Xavier Marie (à droite, veste marron), le créateur du Haras de Hus, aux côtés de sa championne des hippodromes, Grand Glory (© APRH)

 

Au tout début des années 2020, celui qui a eu la chance de connaître le grand frisson de la victoire, à ParisLonghcamp, au niveau Groupe qui plus est, avec l'excellente Grand Glory (Olympic Glory), souhaitait effectivement trouver un repreneur pour l'ensemble de la structure, dans le but que celui-ci ne poursuivre, et fasse perdurer, ce qui avait été commencé. Et bien commencé. Mais entre le patrimoine immobilier, le cheptel et les activités équestres du haras, ledit repreneur se devait, en plus d'être motivé et ambitieux, de posséder un porte-feuille capable de contenir des liasses et des liasses de billets de couleur violette, tant la somme à débourser était pour le moins considérable. Les rumeurs faisaient en effet état d'un prix de plusieurs dizaines de millions d'euros. Un montant tel... que personne ne s'est bousculé au portillon pour reprendre l'ensemble. En fin d'année dernière, le prix avait diminué, ayant été réévalué à une vingtaine de millions d'euros, notamment suite à la parution du haras dans la célèbre série "L'Agence: l'immobilier de luxe en famille". Les activités équestres stoppées, et tous les chevaux appartenant au Haras de Hus ayant été passés en vente ce printemps, celui-ci est désormais fixé à 12,9 millions d'euros, comme le stipule BARNES, acteur majeur de l'immobilier de luxe, bien connu du milieu équin, dans le communiqué ci-dessous.

 

CLIQUEZ ICI POUR VISIONNER OU REVISIONNER L'ÉPISODE DE LA SÉRIE "L'AGENCE: L'IMMOBILIER DE LUXE EN FAMILLE" CONSACRÉ AU HARAS DE HUS (SAISON 4 ÉPISODE 1)

 

 

Voir aussi...