La 1e photo du mâle de Sea The Stars et Zarkava, promise à Galileo en 2011

21/03/2011 - Actualités

 

Dans l'un de ses plus grands chefs d'oeuvre, Jean-Luc Lahaye déclamait " Papa chanteur, maman douceur, bébé bonheur "...Certes, la gloire du cheval a dépassé celle de l'homme au niveau international, Zarkava était une fusée mais toujours très tendre, mais, sans faire trop d'anthropomorphisme, mais l'union des deux jeunes cracks fait du poulain qui en est né, un mâle bai, un sujet très convoité. Rappelons qu'il est le 2e produit de Zarkava, invaincue en 7 courses sous la casaque de l'Aga Khan, lauréate de 5 Gr.1 de 1600 m 2400 m, par ailleurs soeur aînée de Zarkandar qui vient de s'imposer dans un Gr.1 à Cheltenham. Elle a eu une pouliche de Dalakhani en 2009. Quant à son prétendant pour le printemps 2011, il a été finalement confirmé durant ce week-end. Ce sera...le frère de Sea The Stars, mais lui très confirmé, qui est même le meilleur étalon en Europe (sinon du monde) actuellement: Galileo.

 

Le mâle de Sea The Stars et Zarkava avec sa glorieuse mère, âgé d'un mois et demi, au Haras de Bonneval

 

 

Sea The Stars présente avec ce foal l'un de ses 1e produits, puisqu'il a commencé la monte en 2009 à Gilltown Stud, le haras irlandais de l'Aga Khan. Il a eu notamment une femelle de Zarkasha, la mère de Zarkava...France Sire a présenté mi-février une étude de pédigrée spéciale sur le croisement Sea The Stars - Zarkava, réalisée par Thierry Grandsir.

 

Le déjà riche site internet de l'Aga Khan (www.agakhanstuds.com) qui comporte de nombreuses photos d'archives sur la longue histoire de la famille avec les courses, ouvrira dès le mardi 22 mars une section spéciale avec les photos des différents foals de Sea The Stars, qui sera régulièrement mise à jour au fur et à mesure des naissances du printemps.

On souhaite longue vie à ce jeune foal  dont les parents ont remporté à eux 2 la bagatelle de 11 Gr.1 dont 2 Arc de Triomphe à 1 an d'intervalle, plus les meilleurs épreuves de sélection classiques pour leur âge et leur sexe chacun de son côté de la Manche. Mais bien évidemment, grâce à la glorieuse incertitude du turf, rien n'est moins sûr et le suspens demeure donc entier ! 

 

LES VICTOIRES DE GROUPES 1 DES 2 PARENTS DU "POULAIN EN OR"
SEA THE STARS   ZARKAVA
Course Distance Pays   Course Distance Pays
 
2000 Guinées 1600 m Gb   Marcel Boussac 1600 m Fr
Derby d'Epsom 2400 m Gb   Poule d'Essai 1600 m Fr
Eclipse Stakes 2000 m Gb   Diane 2100 m Fr
International Stakes 2050 m Gb   Vermeille 2400 m Fr
Irish Champion Stakes 2000 m Ire   Arc de Triomphe 2400 m Fr
Arc de Triomphe 2400 m Fr        
             
9 courses: 8 victoires dont 6 Gr.1 et 1 Gr.2   7 courses: 7 victoires dont 5 Gr.1 et Gr.3

Voir aussi...