Semi-classique d'Auteuil, Queen des Places est pleine de Laverock
Gagnante de Listed à Auteuil dans le Prix de Chambly à 3 ans, la grande et belle Queen des Places, qui s'était imposée en débutant directement sur les haies de La Teste en juillet, s'est inscrite parmi l'élite du steeple-chase de la Butte Mortemart à 4 ans en 2008. Bien que peu chanceuse puisqu'elle a été 6 fois placée de Groupe sans pouvoir décrocher une timbale méritée, Queen des Places s'est classée 2e du Prix Ferdinand Dufaure (Gr.1) entre Oculi (Denham Red) et Synaptique (Saint des Saints), puis 3e du Prix Maurice Gillois derrière le même Oculi et Loulia (Cricket Ball). Son éleveur et propriétaire Marie-Pierre Lejeune a alors refusé d'importantes propositions d'achat, d'autant plus motivées par le modèle imposant de la jument qui mesure 1,68 m.
Queen des Places, lors de sa dernière victoire à Auteuil dans le 110e Prix de France en novembre 2010, sous la selle de Florent Guy.
Victime comme presque tous les sauteurs d'une tendinite, la pensionnaire de François Nicolle a retrouvé la voie du succès dans le 110e Prix de France, pendant le week-end international de l'obstacle 2011. " Je me suis dit qu'elle avait déjà prouvé son talent et qu'elle pourrait désormais courir qu'à niveau inférieur. Plutôt que de courir après l'argent, j'ai préféré la rentrer avant qu'il ne soit trop tard", explique Marie-Pierre Lejeune, qui a donc ramené la jument chez elle au Haras des Places.
Marie-Pierre Lejeune: Queen des Places est son 1e élève pur-sang
Marie-Pierre Lejeune tient d'autant plus à Queen des Places (Sabrehill) qu'elle est sa toute 1e élève pour les courses, elle qui vient de l'élevage de poney et de concours complet et a monté de toute pièces le Haras des Places, sur 30 hectares vallonnées surplombant la Vienne, tout près de Limoges. La jeune jument a été testée pleine dès l'issue du 1e saut de Laverock, étalon installé à quelques kilomètres, au Haras de l'Abbaye chez Jean-Charles Escalé. Laverock est revenu en 2011 à Limoges où il a débuté en 2009, après avoir fait la saison 2010 chez son propriétaire Nicolas de Lageneste au Haras de Saint-Voir. La mère de Queen des Places, Amirauté, qui a ensuite donné le valeureux Triton des Places, a également et saillie et testée pleine d'un étalon de l'Abbaye: Full of Gold. Amirauté avait été entrainée par François Nicolle, et c'est ainsi que la novice Marie-Pierre Lejeune avait contacté le professionnel de Royan pour lui proposer d'entrainer la fille dans le cadre d'une demi-pension. Comme la vie est bien faite, parfois...
Amirauté, la mère de Queen des Places, vient d'être testée pleine de Full of Gold.