Concert de musique Rock'n Roll à Auteuil
La grand-mère de Rock'n Roll de Poligny, Tinkerbell est née chez Madame La Baronne Caroline de Freycinet. C'est une fille de Fayriland II avec une mère pur-sang. Tinkerbell était une très bonne jument sur les pistes, ayant couru 33 fois pour 5 victoires et 17 places, en plat et en steeple. Caroline avait le "nez" pour dénicher des bonnes souches de pur-sang afin de faire du croisement et constituer des vraies souches de base. Avec cette victoire à Auteuil, nous lui rendons hommage et avons une pensée émue pour cette "femme de cheval" qui restera pour nous immortelle......à bientôt caroline !
Rock'n Roll de Polignys sur la denière haie avant sa victoire dans le Prix Xavier de Chevigny (PHOTOS APRH)
Invention de Bréjoux (mère de Rock'n Roll ) est une fille d'Albert du Berlais. Invention est née chez Monsieur Lemaigre du Breuil à Brejoux, à coté de Limoges. Albert du Berlais est un étalon améliorateur en obstacle car il est lui-même fils de Kashtan et de Sarlande par Fayriland et Splendeur. Cette dernière appartient à la bonne souche de Michel Parreau-Delhote, la même que Synaptique et Monpilou, gagnant de Groupe à auteuil et qui dispute le samedi 18 juin à Auteuil la Grande Course de haies des 4 ans (Gr.1).
Albert du Berlais a disputé 32 courses pour 8 victoires et 15 places. Vainqueur en plat et en obstacle, il a notamment remporté le Grand Prix des Anglo Arabes à longchamp sur 2400 m, la dernière course de sa carrière avant de devenir étalon.
Rock'n Roll de Poligny s'impose sous la selle de Sébastien Zuliani
La même souche que Synaptique et Monpilou
Monsieur Lemaigre du Breuil est un grand mélomane, qui a élévé aussi Nabucco de Bréjoux et Gavotte de Bréjoux, la mère de Synaptique et de Monpilou, a du apprécier le concert donné par Rock'n Roll de Poligny à auteuil en devancant de 15 longueurs et plus ses poursuivants comme Sappo, Savigny, Saccageur, Star Conti, tous des bons chevaux. Nous rendons hommage aussi à M. Lemaigre du Breuil pour sa grande passion de l'angloarabe et le remercions pour toute son énergie mise au service du bénévolat.
Donation de Beauregard accueille Rock'n Roll de Poligny. Il réalise un doublé le même jour à Auteuil.
Les anglos à 12,5% rivalisent avec les AQPS et les PS à Auteuil
Avec ces exemples, tout à fait d'actualité, nous voyons bien que les AA à 12,5% peuvent rivaliser à auteuil avec les meilleurs Aqps ou Pur-Sang. Il est donc clair que les 12,5% n'appauvrissent pas la race Anglo Arabe bien au contraire, ils renforcent nos souches de base (techniquement, sportivement et...financièrement car la valorisation passe par auteuil ! Peut-être, faudra-t-il changer notre facon d'entrainer ces chevaux (fractionnement du travail, alternance de période de repos et de travail) par rapport à ce que nous pratiquons actuellement. Mais je ne suis pas entraineur.
Rock'n Roll gagne cette course à l'âge de 6 ans. C'est un fils de Rifapour, ex-Aga Khan qui a fait la monte au Haras de la Rousselière mais qui est mort jeune alors qu'il a bien marché en AQPS (Ronaldo des Mottes, Lasix des Mottes, Renice, Rififi, Rustic, Quelles Cendres, Quifapou, Quirta). Précisons que Rock'n Roll est entrainé par Donatien de Deauregard, jeune entraineur installé en Anjou qui a d'ailleurs réussi un doublé ce jour à Auteuil, qu'il est monté par Sébastien Zuliani et qu'il appartient à M. Waresquiel, également son éleveur. Nous disons bravo à toute l'équipe et nous les invitons à venir jouer un concert en Anglo Arabie...peut être à Tarbes pour le concours Elite de début ocobre.