Richard Venn, courtier anglais : " La France a la clef du futur hippique"

23/07/2011 - Actualités
Suite à une augmentation de son activité en France, le courtier anglais Richard Venn a mis en place une version française de son site www.richardvenn.co.uk. Il est plus que conscient du potentiel de l'activité du galop en France, et des échanges possibles avec l'Angleterre, dans un sens mais aussi dans l'autre.

 

"Les affaires semblent prendre une importance croissante en France. J’ai eu l’opportunité de négocier plusieurs transactions d’étalons, dont Sulamani, Martillo, Milk It Mick, Centennial et Diamond Green et je connais un certain nombre d’autres haras qui souhaiteraient acquérir ou louer un étalon." Richard Venn a ainsi réalisé des opérations de la France vers l'Angleterre, avec les étalons ou de façon classique avec des poulains et des chevaux de courses; mais ce qui est plus rare, il a fait importer des sujets britanniques en France, faisant profiter des clients français des nouvelles opportunités conséquentes de la baisse du marché Outre-Manche.

 

Richard Venn en visite au Haras des Preux, dans l'Allier



 " Je pense que la France détient la clef du futur de la filière hippique. De nombreux propriétaires et entraîneurs anglais ont déchanté quant à l’état des gains en Grande Bretagne et cherchent maintenant à se tourner vers la France pour entraîner ou engager leurs partants. J’ai pu placer des chevaux de courses dans des écuries françaises cette année, et leurs propriétaires ont déjà eu l’expérience du succès et de l’excitation que procurent les courses françaises, en plus des meilleures récompenses offertes. J’ai aussi de plus en plus de clients qui souhaitent investir dans les courses françaises, j’ai donc pensé qu’il était important d’améliorer mon site internet avec l’ajout d’une section française. Ayant déjà des liens avec l’Allemagne, j’avais ajouté une version Allemande l’an dernier, et j’espère pouvoir continuer à offrir plus de services au marché européen."

 



Dernièrement, outre les étalons, Richard Venn a vu gagner pour la 3e fois consécutive le 22 juillet à Mont-de-Marsan son achat Royal Talisman, acquis pour 800 £ à l'âge de foal pour le propriétaire M. Philipps qui l'a placé à l'entrainement chez David Henderson. Pour la même somme, il a acquis Elegant Pursuit et Its You Again, respectivement vainqueur à Toulouse et 3e de Listed. Par ailleurs, il s'est distingué par l'achat en Allemagne d'une certaine Auenpearl qu'il a faite saillir à Dubawi, ce qui a donné Split Trois, gagnante du Prix Eclipse (Gr.3).

www.richardvenn.co.uk

 

 


 

Voir aussi...