Une jeune soeur de Remember Rose par Poliglote dans les annonces

06/07/2011 - Actualités
Dirigé par Denis Bourez, le Haras de Saint-Roch propose une dizaine de sujets sur le marché des annonces de France Sire. Parmi eux, une yearling femelle, jeune soeur du champion d'Auteuil Remember Rose, issue de la vedette des étalons d'obstacle Poliglote !

 

Installé pendant quelques années au Haras de Piencourt (en location), Denis Bourez s'est focalisé depuis le printemps sur le Haras de Saint-Roch, qui était son annexe et qu'il a développé à Beuzeville dans l'Eure, non loin de l'A13 et à quelques minutes de Deauville. Il bénéficie de la confiance de l'éleveur suisse Ernst Iten et a ce titre a élevé pour son compte le champion d'Auteuil Remember Rose, qu'il prend aussi en vacances tous les étés. Sous l'entraînement de Jean-Paul Gallorini, Remember Rose a remporté 3 Gr.1, le Prix Ferdinand Dufaure à 4 ans puis le Prix La Haye Jousselin à 2 reprises. Il frôle désormais les 1,9 millions d'euros de gains.

 

Remember Rose est un triple gagnant de Gr.1 à Auteuil

 

Conçu en Irlande, Remember Rose est un fils de l'inconnu Insatiable. Depuis revenue en France, la mère a été croisée en 2009 à Poliglote, d'où la naissance d'une pouliche aujourd'hui yearling, nommée Easter Rose, et mise sur le marché des annonces de France Sire.

Outre cette pouliche qui suscitera évidemment beaucoup d'intérêt, le Haras de Saint-Roch a mis 12 sujets sur le marché, dont un yearling frère de Lady Angèle (1e Listed, 3e Gr.3) par Konig Shuffle, et de nombreux autres frères et soeurs de vainqueurs.

Voir aussi...