Le hat-trick de l'Elevage Bader
Dès le 1e dimanche de Longchamp, la casaque Bader a frappé fort avec l'envolée de Trincot dans le Prix d'Harcourt (Gr.2). "Tous les ans, nous avons un bon cheval" admet modestement Monica Bader, fille d'Adolf, suisse allemand. Avec leurs chevaux élevés dans leur Haras de Menil Vicomte dans l'Orne depuis 1972 et entraînés majoritairement par Philippe Demercastel, les Bader restent constamment présents parmi l'élite.
Kendor
Kendor, gagnant de la Poule d'Essai des Poulains 1988, a été leur meilleur élève sur lequel ils ont ensuite parié en tant qu'étalon, placé au Haras de la Reboursière et de Montaigu, avec la réussite que l'on sait.
Trincot
"Nous avons une quinzaine de poulinières venant de 4 souches principales. D'une part celle de Kendor, Hightori, Vatori (étalon au Haras de Victot). D'autre part celle de Marie de Vez, Marie de Ken, Ana Marie, Grey Glitters. Egalement la lignée de Trincot. Aussi une souche d'obstacle avec Swiss Risk, Comaro et Grey Risk (étalon à Aurillac)"
Grey Risk
La coup de 3 accompli en 1 heure et demi à Lyon témoigne de la ténacité et la polyvalence des Bader. La casaque bleue à pois blancs a gagné tout d'abord en haies avec Vezinof, pur produit maison puisque fils de Grey Risk (Kendor) et la matrone Marie de Vez, mère de 17 produits dont 10 vainqueurs ! Dans la foulée, s'est imposé en plat Cloudor, fils de Kendor et Glaoutcka, elle acquise à l'Ecurie Etoile du Galop. Enfin, entraînée à Marseille par Mme Gimmi Pellegrino, Swiss Note (Victory Note et Swiss Risk) a gagné en steeple-chase.
Ana Marie
Trincot a été vendu à l'écurie Godolphin. Les Bader ont actuellement à l'entraînement un frère de 2 ans par Meshaheer et dans leurs prairies normandes un yearling par Vatori.