Comment rallumer la chaudière un lendemain de fête ?

11/10/2012 - Actualités
D'habitude, les lendemains de Grand Prix sont un peu mélancoliques. Les beaux costumes ont laissés place aux jeans froissés. Les toilettes délicates aux gueules cassées qui reviennent de la guerre des comptoirs, le crystal de bohême redevient verre arcoroc, la champagne tombe en bière. En ce lundi 8 octobre à Chantilly, ce n'est pas arrivé car tout de suite, les courses ont retrouvé l'ivresse de la veille.

D'emblée, la casaque Wertheimer avec Peslier poursuit son festival avec le succès de Oceanliner dans la 1e, entrainé par André Fabre qui a lui traversé un week-end difficile mais fait coup double dans la suivante avec Tasaday, un fils de Tashelka.

Déjà très en vue la veille avec Kendam, 3e du Prix de la Forêt, Kendargent reste sur son nuage en gagnant le Prix Hérod, une listed pour 2 ans avec Kensea, élevée et appartenant à Guy Pariente. C'est même un succès complet pour les jeunes étalons français car la pouliche devance Linngaro, qui offre son 1e black-type à son père Linngari, et Holy Dazzle, dont le père Sunday Break fait merveille avec ses 1e 2 ans conçus en France. Entraineur et jockey de la gagnante, Alex Pantall et Fabrice Véron font le doublé de Listed en décrochant le Prix de Bonneval avec Sabratah (Oasis Dream), ce qui est une 1e pour le meilleur pilote de l'ouest.

 

 

Kensea, entourée de Guy Pariente et son épouse, ainsi qu'Alex Pantall et Fabrice Véron.



Entre les 2, les 2 hommes ont manqué de peu le triplé, devançé seulement de 3/4 de longueurs dans le quinté par Lady Ohara, une fille de Kentucky Dynamite déjà mis à l'honneur le samedi en tant que père de Mutin, top price des ventes de l'Arc à 700.000 €

Ensuite, Antoine Hamelin, qui a pris un coup sur la tête la veille en selle sur Saonois, retrouve la victoire dans un handicap avec Wanaba et Mikel Delzangles reste sur la lancée du Cadran en gagnant avec Bell Su River

Enfin, dans la dernière, The Miss Mcardle offre la victoire à Bertrand Dutruel et Tony Piccone. Eux ne se sont pas posé la question du jour pour la gueule de bois. La veille, ils n'avaient pas été invités.

On en parle dans l'article

Voir aussi...