Le Haras de la Cauvinière sort son site internet

02/12/2012 - Actualités

Animé par Elisabeth et Sylvain Vidal avec Mathieu Alex, le Haras de la Cauvinière fait l'actualité depuis sa renaissance en 2006. L'arrivée de Le Havre en 2010, puis Air Chief Marshal, tous les deux se partageant le Rocco d'Or 2012 avec 156 juments chacun, est complété par les débuts de Rajsaman en 2013. Déjà très présent sur les divers supports média, le haras sort son site internet : www.lacauviniere.com.

 


" Aujourd’hui étendu sur 230 hectares, le Haras de la Cauvinière, situé entre Orbec et Lisieux dans le Calvados, reprend vie depuis 2006 après une parenthèse d'une vingtaine d'années dans sa longue histoire. Dans le cadre de ce développement, Elisabeth et Sylvain Vidal ont été rejoints par Mathieu Alex en 2011. Dotés tous les trois d'une longue expérience de responsables en France et à l'étranger dans les haras de la Famille Niarchos, M. Jean-Luc Lagardère, Son Altesse l'Aga Khan, Lady O'Reilly, Bourgeauville, Coolmore et Lane's End Farm, ils réalisent désormais l'élevage pour le compte de propriétaires sans sol.

 

Rajsaman en vidéo



D'importants travaux de modernisation ont été effectués, afin d'agrandir mais aussi de réorganiser les sites. 150 boxes sont ainsi répartis dans quatre cours bien distinctes, une unité de poulinage, deux écuries de yearlings et une cour d'étalons. Entourés d'une équipe passionnée et motivée, Elisabeth et Sylvain Vidal ont déjà élevé de nombreux chevaux de Groupe au Haras de la Cauvinière dont Eclair de Lune, qui a remporté les Beverley D. Stakes (Gr.1) en 2010
. "

 

Le Havre en vidéo



Voilà pour la description synthétique du Haras de la Cauvinière, qui connait un essor parallèle à celui de son célèbre client, Gérard Augustin-Normand, qui est le plus célèbre mais loin d'être le seul. Comme à chaque fois, les dirigeants du haras n'ont pas fait les choses à moitié. Pour mieux présenter leurs étalons, ils proposent au public, outre les photos, les pédigrées et les performances détaillées, toute une série de vidéos (réalisées par France Sire Productions), notamment sur le nouvel étalon Rajsaman, qui demande à être connu. Ainsi, il est possible de revoir l'intégrale de toutes ses performances principales mais aussi un résumé des meilleurs moments, un film de présentation générale avec des images du cheval au haras et le best of des interviews de son entraineur Freddy Head et de son jockey Thierry Jarnet, par ailleurs disponible in extenso.

 

 

Air Chief Marshal en vidéo

On en parle dans l'article

Voir aussi...