Flotilla et Topaze Blanche au repos au Logis Saint-Germain

22/12/2012 - Actualités
La jeune championne Flotilla, gagnante de la Breeders'Cup Juvenile Fillies Turf est arrivée au repos au Haras du Logis Saint-Germain dans le Pays d'Auge pour passer la trêve hivernale. Cette représentante du Cheikh Mohammed Al Thani est accompagnée par sa nouvelle compagne d'écurie Topaze Blanche.

Jusqu'alors méconnue du grand public, la 2 ans Flotilla s'est couverte de gloire le jour de l'ouverture du week-end de la Breeders'Cup 2012 à Santa Anita lorsqu'elle s'est envolée dans la phase finale du Juvenile Fillie's Turf. Elle a fait briller la toute jeune casaque bleue à étoiles blanches du Cheikh Mohammed Al Thani, un membre de la famille royale du Qatar qui fait tant l'actualité en ce moment. Frère de l'Emir du Qatar et du Cheikh Abdullah (Umm Qarn Farm), oncle du Cheikh Fahad (Pearl Bloodstock, donc Dunaden) et de Cheikh Joann qui investit massivement aujourd'hui dans l'élevage puisqu'il vient d'acheter le Haras du Bouquetot, Cheikh Mohammed a beaucoup de pur-sang arabes dans son pays, sous la nom de Al Shahania Stables dont les produits sont confiés à Julian Smart, mais est resté pour l'instant très discret chez les Pur-Sang. Il vient de démarrer...en fanfare.

 

Flotilla se repose au Haras du Logis Saint-Germain.

 

Déjà propriétaire de Whataname (2e du Prix Jean-Luc Lagardère), il a acquis Flotilla 4 jours avant le Prix Marcel Boussac (4e malheureuse). Flotilla a alors été vendue par 2 propriétaires, dont un honk kongais, qui avaient acheté la pouliche yearling pour 95.000 € aux ventes d'août Arqana, avec le courtier Hubie de Burgh. Cette fille de Zamindar et Louvain, pouliche très bonne et précoce, cousine par ailleurs de la petite bombe Family One, a été élevée par un duo de longue date composé par Eric Puerari et Michel Zérolo, les associés du Haras des Capucines.

 LIRE LA SUITE SUR WWW.LOGISSAINTGERMAIN.COM

On en parle dans l'article

Voir aussi...