Wynross vers le Prix Ferdinand Dufaure: leur montrer aux anglais!
C'est un géant alezan avec du blanc qui atteint au moins 1,73 m. Wynross vient de remporter sa 1e course dans une bonne épreuve à conditions à Auteuil, le Prix Collins, et va disputer directement le Prix Ferdinand Dufaure (Gr.1), le Grand Steeple-Chase d'Eté des 4 ans. Rien de tout cela ne serait arrivé si le cheval avait été vendu comme prévu "aux anglais" cet hiver après sa 2e place pour ses 1e pas à Pau.
Rétréci du larynx!
"On me l'a refusé pour un rétrécissement du larynx qui l'aurait empêché de finir ses courses! J'ai voulu leur montrer de quoi il était capable. Il est 3e de la Gde Course de Haies des 4 ans et 4e du Prix Antoine de Palaminy en débutant en steeple! J'ai été embêté par sa chute malheureuse sur la rivière des tribunes début mars à Auteuil. Il fallait le remettre en confiance en haies."
Wynross
6e du Prix de Pépinvast (Gr.3), Wynross a donc ouvert son palmarès dernièrement et va faire le saut dans la cour des grands. "Il faut se faire plaisir et on le droit de tenter notre chance. Tout le monde disaient que les 4 ans de Pau n'étaient pas bons. Résultat: il y avait Futio, Rubi Ball et Marescsou..."
Lecoiffier entraîneur classique
Installé à Dragey dans la Manche avec un petit effectif, Eric Lecoiffier connaît quand même bien son sujet classique. Il a déjà gagné au niveau Groupe, et ce à Longchamp, dans le Prix de Barbeville avec Petite Spéciale.
Stéphane Follain et Eric Lecoiffier
Elevé par un ancien jockey
Fils de rare et disparu Evening World (Bering), Wynross a été élevé près de Château-Gontier dans la Mayenne par l'ancien jockey d'obstacle Jean-Michel Caquineau. Sa mère Rose Bleu (Art Bleu) a gagné 2 petites courses plates à Challans et Landivisiau chez René Léveil. Pas de quoi casser 4 pattes à un canard en terme de pédigrée. Reste le talent spontané qui fait largement l'affaire.