Sevres Rose Ă la retraite
Accidenté, Sèvres Rose (en photo ci-dessus) n'a pas courru. Fils de Caerleon, il avait pour mère l'excellente Indian Rose, lauréate du Prix Vermeille 1988 (Gr. 1) et précédemment du Prix Cléopâtre (Gr. 3). Bien que sa famille directe s'est peu à peu essoufflée, sa lignée maternelle est l'une des plus belles en Europe. Sa grand-mère n'est autre Lady Berry (Prix Royal Oak Gr. 1), la mère de deux autres lauréats de Gr. 1 Vert Amande et Le Nain Jaune et responsable plus tard de la grande championne Danedream; Lady Berry étant la bisaïeule de la lauréate du Prix de l'Arc de Triomphe 2011. Cette souche s'est également développée sous l'élevage et la casaque de Wertheimer et Frère, les éleveurs de Plumania (Grand-Prix de Saint-Cloud 2010) et de Falco (Poule d'Essai des Poulains 2008).
Retiré au Haras de Meautry en 1997, chez son éleveur la famille Rothschild, Sevres Rose n'a que très peu sailli. Mais de cette production limitée sont sortis Viane Rose, son porte drapeau (Prix de la Nonette Gr. 3, Prix Finlande Listed, 2e du Prix de Psyché Gr. 3), Gris De Fer, son premier produit (2e du Prix Noailles Gr. 2 derrière Anabaa Blue), Penne, une double placée de Listed et mère de Meandre, le très utile Ephémère (11 vict. et 3e du Grand Handicap de Deauville Listed) et une placée de Listed à Enghien nommée Tigresse d'Or.
Alors que Sèvres Rose sera âgé de 22 ans dans quelques jours en 2015, il bénéficiera d'une retraite au Haras de Meautry (voir la photo d'une des cours du haras), là où il a été élevé