PC Boudot offre le champagne à ses racines AQPS
Michèle Juhen, la Présidente de l'Union des AQPS du Centre-Est, au milieu des 2 meilleurs éleveurs 2015 de l'Association, Jacques Cyprès pour l'obstacle et Nicolas de Lageneste pour le plat.
Il était encore apprenti quand son père Marc Boudot, un valeur sûr des entraineurs d'obstacle, a disparu trop tôt en janvier 2008. Pierre-Charles Boudot avait quitté depuis peu sa ville natale de Paray-le-Monial dans la Sâone-et-Loire, un grand terroir d'élevage de chevaux d'obstacle et bien sûr membre de l'Union des AQPS du Centre-Est. Pierre-Charles Boudot a conservé des attaches fortes avec ses racines. Lui qui a débuté à Loudéac en avril 2009 n'hésite pas à parcourir la France y compris en non premium. Réciproquement, les entraineurs de province adorent faire appel à ses services à Paris où il savent que ce combatif monte toutes ses courses à fond, y compris pour les petites places. Présidente de l'Union, Michèle Juhen-Cyprès voulait en faire son invité d'honneur à l'Assemblée du 11 mars à Cercy-le-Tour dans la Nièvre mais ce dernier était pris par ses engagements l'après-midi même à Fontainebleau où il a gagné le quinté et le lendemain à Saint-Cloud. Il était présent par vidéo interposé grâce à une interview réalisée la veille à Chantilly par Gilles Barbarin, très concerné par le dossier car célèbre spécialiste des bulles magiques.
L'instant d'émotion a été fort quand sa mère, Catherine Boudot, qui tient toujours un élevage d'AQPS très efficace, les "du Seuil" a rejoint la Présidente sur le podium après le passage de l'interview. La champagne est arrivé bien sûr après les différentes interventions à la tribune, dont celle particulièrement alarmante d'Hubert Tassin sur l'état des finances, et celle d'Hervé d'Armaillé quant à la création des Groupes pour les courses plates d'AQPS (lire l'article). L'union des AQPS du Centre-Est a également procédé à une remise des prix particulièrement bien fournie tant les succès des membres ont été nombreux en 2015. L'Union a même gratifié l'assemblée d'un film avec les principaux vainqueurs en France.
Voir la liste complète des classements et des remises des prix.
Le 11 mars a eu lieu à Cercy la Tour l’assemblée générale de l’Union des éleveurs d’AQPS du Centre-Est. Nous étions plus de 100 à cette soirée qui fut très sympathique. Dans un premier temps, l’assemblée générale elle-même regroupait de nombreuses personnalités, toujours fidèles, dont MM. Jean d’Indy, vice-président de France galop, Hubert Tassin, Hervé d’Armaillé, président des AQPS, et des personnalités locales et régionales. Nous avons abordé toutes les actions de l’année passée, catalogue et concours, dont l’interrégional de Decize dont le succès a été encore bien fort. Puis, les éleveurs présents ont eu le plaisir de participer à un tirage au sort de 6 saillies offertes localement.
Obstacles : Jacques Cyprès
Michèle Juhen, Présidente de L’Union des éleveurs d’AQPS du Centre-Est