Alain Chopard, la nouvelle stratégie du survivant des Faunes !
Personnage à part dans le paysage hippique européen, Alain Chopard est un bâtisseur qui ne recule devant rien mais qui sait aussi s'adapter aux circonstances. Lui qui a crée de toutes pièces le Haras des Faunes en région bordelaise, il continue de construire des infrastructures pour son élevage et son entraînement. Mais justement, de ce côté là, il adopte une nouvelle stratégie. Insatisfait de la tenue de sa propre piste, il a décidé de garder à la maison tout le pré-entraînement, mais de confier une partie de son effectif parmi les chevaux à courir à Jane Soubagné.
Fille de Didier Soubagné, entraîneur récemment retraité au terme d'une riche carrière, cette dernière, installée à son compte à La Teste depuis seulement mai 2016, a déjà gagné 2 quintés l'an dernier et compte, en 2017, 11 victoires pour 19 chevaux à l'entraînement. Elle s'est distinguée notamment avec le 2 ans Yayajonh, fils de Muhaymin (ex-étalon des Faunes) qui a gagné une Classe 1 à Vichy et s'est classé 2 fois 2e de Listed. Autant dire qu'elle présente le profil parfait pour convenir à Alain Chopard et son armada de "chop".
Ainsi, Alain Chopard repart au combat. En octobre, on a tous eu peur pour notre ami Alain car il a été victime d'un violent accident avec son quad sur sa piste ayant entraîné une perte de connaissance, des fractures et un bon séjour à l'hôpital. Il a été retrouvé inconscient par sa femme et son personnel sur le sable, la nuit tombée. Quand il a repris connaissance, il a certifié aux pompiers qu'il avait 22 ans. Alain restera toujours Alain...
Evidemment, il est chaud comme la braise avec sa génération de 2 ans à venir en 2018. Et pour cause, celle-ci est issue de Kheylef, qui est évidemment le meilleur étalon qu'il ait eu au Haras des Faunes, au moins depuis cet Indian Rocket qui a fait sa fortune.