Visite privée du Nouveau Longchamp avec une délégation d'Ouzbekistan

24/01/2018 - Découvertes
A l'occasion d'une visite officielle d'une délégation de l'Ouzbekistan, pays méconnu de l'Asie Centrale, qui s'apprête à refaire son hippodrome de Tashkent, profitez d'une visite guidée de l'hippodrome avec son directeur Christian Delporte, pour qui les travaux entrent dans la dernière ligne droite.

 

Le sujet a fait couler tellement d'encre...Il fallait voir le monument de ses propres yeux : les nouvelles tribunes de Longchamp qui remplacent le paquebot fissuré qui était jusque là un des plus grands labyrinthes de Paris. Au gigantisme bétonné des 30 glorieuses, la partie de la chaleur boisée et de la mesure dans les dimensions ont été adoptées avec des centaines de mètres carrés de bois exotiques posés au sol et des bâtiments tous peints dans une couleur jaune or. Les premiers visiteurs remarqueront la très large place offerte dans les tribunes aux zones professionnelles, aux propriétaires et princes de la planète avec 16 loges de 30 à 40 m2 déjà toutes louées à l'avance, plus un surprenant Salon panoramique qui ouvre sur 3 côtés, la vue allant des collines de Suresnes jusqu'à la Tour Effeil en passant par la Défense.

Par ailleurs, des travaux ont aussi été effectués dans les écuries, avec l'ajout d'une quarantaine de boxes et remplacement de tous les sols. Enfin, un projet d'aménagement d'un club de sport et d'un centre équestre est envisagé sur l'ilot bétonné de la pelouse, à l'intérieur de la piste.Toutes les zones extérieures des tribunes sont pourvues de puissants éclairages. Le Nouveau Longchamp a évidemment été conçu pour accueillir toutes sortes de manifestations en dehors des courses. La 1e réunion aura lieu le 8 avril 2018. Tout doit être opérationnel à 100% pour l'Arc de Triomphe 2018.

 

 

GALERIE PHOTOS

 


Vue depuis les écuries.


Des nouveaux boxes ont été construits


Christian Delporte, à gauche, avec Natalia Chambaud qui organise le déplacement pour la délégation ouzbeque et assure les traductions, ici en discussion avec Akmat Akhtamov, 1e adjoint du Vice Premier Ministre de l'Ouzbekistan.


Avaz Ismoilov, le plus grand éleveur en Ouzbekistan, possède aussi des chevaux en France, notamment Bathyrhon et Dastarhon.


L'architecte ouzbeque a photographié le nouveau Longchamp sous tous les angles.


Respect de l'environnement.


L'intérieur du hall du rez-de-chaussée


Les nouveaux gradins


Un salon d'accueil des professionnels


Nouvel espace situé face au 2e poteau


Pour les propriétaires


La terrasse du restaurant panoramique.


Le public verra très bien les écuries depuis les tribunes.


L'ilot bétonné au centre de la pelouse sera transformé en Club Sportif et Centre Equestre.


Voir aussi...