Jean de Roualle : "Pourquoi je pars au Maroc "

14/03/2011 - Découvertes
Après 28 ans passé sur le centre d’entrainement de Chantilly dans l’Oise, Jean de Roualle quitte la France en mai 2011 pour se lancer dans une nouvelle carrière au Maroc. Entraineur classique, vainqueur du Prix de Diane Hermès (Groupe 1) avec Caerlina, double lauréat du Prix de l’Opéra (Groupe 1) avec Satwa Queen, Jean de Roualle s’installe près de Rabat pour gérer les effectifs de Jalobey Stud, une grande écurie en plein développement sous l’impulsion de Sharif El Alami.

 


Nous avons avons parlé du projet avec Sharif depuis le mois d’aout dernier. Et le fait que mes propriétaires n’aient pas réinvesti récemment m’a poussé à accepter la proposition. Jalobey Stud a beaucoup d’ambitions. Le Haras possède déjà et continue de se doter de magnifiques installations pour l’élevage et l’entrainement. Le but est d’avoir une antenne de chevaux à courir sur l’hippodrome de Rabat, et tous les autres en préparation au Haras de Jalobey. Actuellement, il y a un effectif de 60 chevaux à l’entrainement, qui va monter à une centaine d’éléments. Le but est de courir de grandes épreuves internationales à partir du Maroc

jean_de_roualle

Cette interview illustrée par des images du Maroc est le premier d’une série de reportages sur Jalobey Stud et les courses au Maroc en général, réalisés sur place par Lise Hallopé qui a rencontré les acteurs locaux.

Voir aussi...