Paul Couderc : le mot du nouveau Président du Syndicat Anglo-Course
Élever c’est hériter du travail des générations précédentes. C’est aussi travailler pour les générations à venir.
Les éleveurs et leurs élus nous ayant précédés ont façonné l’Anglo-Arabe, ses souches et courants de sang, son environnement et son programme. Notre responsabilité est de poursuivre ce travail. L’Anglo-Arabe a toujours à se réinventer. Les chevaux de remonte du début du siècle dernier ont laissé place au fil des décennies à des sujets destinés à la performance sportive. Une évolution qui se poursuit encore de nos jours avec les réformes mises en place sous la présidence de Christian Bellot dont l’action en faveur de l’Anglo-Arabe fut remarquable et décisive.
La passion du cheval, et plus particulièrement celle de l’Anglo-Arabe, m’habite depuis l’enfance. Ayant hérité de cette passion familiale j’ai eu l’opportunité de travailler pour la race qui nous est chère dès 2000 en tant que trésorier du Syndicat et du Fond Anglo-Course.
Le 19 octobre 2013 j’ai eu l’honneur d’être élu à la présidence du Syndicat Anglo-Course. Un mandat que j’aborde avec enthousiasme et détermination. L’Anglo-Arabe est une race exceptionnelle et unique dont le potentiel doit être sans cesse « révélé » par l’action collective de l’ensemble de ses éleveurs. Chaque membre d’Anglo Course doit être impliqué au travers d’une tache. Le bureau sera constitué Dimanche 24 Novembre à Agen.
Alors que le week-end de Tarbes s’achève, la qualité des concours et la sélectivité des courses auxquelles nos Anglos ont pris part nourrissent un optimisme légitime. La qualité est là et elle appelle à une intensification du travail de chacun au service de tous.
Très cordialement
Paul Couderc
Président d’Anglo Course France
Voir l'interview de Paul Couderc, réalisée le samedi 19 octobre, jour de son élection à la Présidence du Syndicat Anglo-Course