Le DIFFÉRÉ du Derby de l'Ouest et du Grand Prix Anjou Bretagne 2017 à Nantes

08/07/2017 - Evénements
Il faisait chaud très chaud ce samedi 8 juillet à Nantes pour la grande réunion classique du Derby de l’Ouest. Et quoi de plus naturel puisque le sud était à l’honneur. Jérôme Reynier et Christophe Ferland ont respectivement remporté le Grand Prix Anjou Bretagne et le Derby de l’Ouest. Voir les différés.
Il y a du monde au Petit Port puisque tous les habitants de la Chapelle-sur-Erdre avaient droit à une entrée gratuite. La dernière épreuve de la journée portait le nom dédié à la ville voisine de Nantes
 
 
5e course : Grand Prix Anjou Bretagne (Listed) VOIR LE DIFFÉRÉ
 
Croisé en début de réunion, Stéphane Pasquier, nous disait combien il est essentiel de garder les chevaux au box le plus longtemps possible avant la course en cette période de fortes chaleurs. Associé à la jument Princess Gibraltar dans la course, le couple prendra la 4e place derrière le trio de tête Royal Julius, Maximum Aurelius (élevé au Haras d’Etreham) et Black Max (élevé au Haras de Quetieville). Le gagnant à quant à lui été élevé en Irlande. Yearling, il avait été vendu 40.000€ par le Haras du Cadran à Mandore International Agency pour le compte de Jade Prescillia Angelini.
 
Entraîné tout d’abord pas Antoine de Watrigant, Royal Julius avait gagné à 2 ans puis s’était placé 3e au printemps suivant du Prix Hocquart (Gr.2). Cette performance lui avait permis de courir le Jockey Club. Mais il a changé entrainement en 2017 passant chez Jérôme Reynier à Calas. Pour son retour à la compétition en juin dernier, Royal Julius et Théo Bachelot avait remporté une bonne course à conditions à Clairefontaine. Le duo s’est retrouvé aujourd’hui et reste invaincu cette année.
 
Jérôme Reynier et Théo Bachelot entourent Royal Julius
 
 
6e course : Derby de l’Ouest – Haras du Saz (Listed) VOIR LE DIFFÉRÉ
 
Après le sud est, honneur au sud ouest qui a cette fois été à l’honneur dans le Derby de l’Ouest avec l’entrainement de Christophe Ferland. L’homme de La Teste a visé juste avec son protégé Fauguernon. Le fils de Martaline élevé et vendu yearling par le Haras de Montaigu porte la casaque de Gérard Augustin-Normand. Sylvain Vidal l’avait acheté à Arqana pour 85.000€. En désormais 6 courses, ce poulain très épais compte 3 victoires et 3 places. Julien Augé, son jockey, nous a même déclaré : "Plus ça ira, mieux ce sera". Fauguernon propose en effet un modèle important et n’a sans doute pas finit sa croissance. On attend donc l’automne avec impatience.
 
Fauguernon a néanmoins du lutter pour garder la victoire. Son dauphin, l’espagnol Hipodemo de Mileto, élevé au Haras des Fontaines chez Thierry Abadie, n’a échoué qu’à une courte tête pour la victoire lui qui venait de rester sur sa 2e place dans le Derby ibérique.
 
Julien Augé et Anna posent pour la photo souvenir avec Fauguernon

On en parle dans l'article

Voir aussi...