Les coulisses du GRAND PRIX DE LA TESTE, mercredi 9 août en direct
2e course : Prix Nostalgie (2 ans - 17H10) : Armoricaine contre les GAN
Nièce d'Americain, qui a offert la 1e Melbourne Cup à la France, Armoricaine n'a été battue que d'une courte tête la 11 juillet en débutant. La pensionnaire de Christophe Ferland élevée par les frères Wertheimer doit cette fois briser la glace, face aux 2 pouliches de Gérard Augustin-Normand, Carrouges et La Houblonnlère, 4e en débutant dans la même course. Suivons aussi les 2 partantes de Xavier Thomas-Demeaulte : Romance Khaleesi et la débutante Stop and Stare.
3e course : Prix Isabelle Desmarais (2 ans - 17H40) : Uther Pendragon la mérite
Lui qui fait toutes ses arrivées et vient de conclure excellent dauphin d'un "Fabre" à Deauville, l'anglais Uther Pendragon doit parvenir à décrocher son 1e succès s'il parvient à devancer Danzig Spring, une Rouget qui a conclu 3e en débutant, derrière Armoricaine qui dispute l'épreuve précédente. Lauréate la semaine dernière à Vichy, Aiyana Rose a été supplémentée, tout comme Samael et Tolosane, une fille de Rajsaman présenté par un Bertrand de Montzey souvet percutant avec la jeune génération. Bakchich Game a gagné en débutant à Vittel mais La Teste est un champ d'action plus concurrentiel pour les 2 ans. Ballymount a de l'expérience. Bref, ils ne sont que 7 mais peuvent tous gagner.
Blue Soave
4e course : GRAND PRIX DE LA TESTE (4 ans et plus - 18H10) : Blue Soave pour sa 18e victoire !
Gagnant de Gr.3 en 2012 à l'occasion du Prix du Pin, Blue Soave est un formidable combattant élevé par Karine Belluteau et Christophe Gustave au Haras des Petits Champs, à Gémozac dans LES Charentes authentiques. Toujours en pleine forme à 9 ans, il disputera sa 69e course et tentera de remporter sa 18e victoire sur une piste de La Teste qu'il a toujours apprécié. Il faudra tout de même passer sur le corps d'Almorox, qui défendra son titre décroché l'an dernier, notamment aux dépends de Bamiyan qui sera lui aussi à nouveau en lice. Hello My Love a produit une valeur formidable à la 2e place du Prix Daniel Wildenstein (Gr.2) mais il n'a pas couru depuis cette sortie en octobre 2016.
5e course : Prix de la Ville du Teich (2 ans - 18H30) : Pharrell avec sa ligne en béton.
Sur les 7 partants, l'un débute (Checkpoint Charlie), ett 5 ne comptent qu'une sortie, dont Pharrell, un Rouget qui semble avoir la meilleure chance sur la fois de sa 3e place le 11 juillet juste derrière Diamond Vendome qui a répété en gagnant dernièrement à Deauville. A l'inverse, Amiral Chop possède une solide expérience de 5 sorties déjà pour autant d'accessits.