EN DIRECT : vente Osarus de Maisons-Laffitte, vendredi 3 novembre
Amateur d'innovation, l'agence Osarus organise une grande première le vendredi 3 novembre à Maisons-Laffitte : une vente mixte à 100% obstacle. Focalisée sur le marché très porteur des sauteurs, cette nouvelle vacation, organisée la veille des 48H de l'obstacle à Auteuil, rassemble un catalogue riche et varié, des foals aux juments en passant par les yearlings et les 2 ans. Il ne s'agit donc pas d'une vente de chevaux à l'entrainement, ce qui est plus fréquent, mais bel et bien de sujet soit d'élevage soit de stores de jeune génération.
Comme un signe des temps, Fauburg Rosetgri avait gagné le Grand Steeple-Chase de Craon (Listed) la veille de l'annonce du catalogue de la nouvelle vente 100% obstacle. En effet, le fils de Sageburg, acheté 2000 € seulement par Etienne Leenders en novembre 2013 au Lion d'Angers. Présenté avec un papier de plat entre 2 eaux, alors que son père n'était pas revenu à la mode, il a été acquis à la volée pour une faible somme par un entraineur qui en a fait un cheval d'obstacle. Depuis, cette vente est morte pour laisser sa place à la nouvelle vacation de Maisons-Laffitte, où Osarus réalise ce qu'elle n'était pas parvenu à faire au Lion d'Angers malgré ses essais : fixer un cap strict et droit sur l'obstacle, c'est à dire le vrai marché aussi alternatif que porteur.
Ainsi, à Maisons-Laffitte, Osarus présente un catalogue qui réunit pas moins de 41 foals, 77 yearlings, 2 stores et 4 juments issus notamment des confirmés Authorized, Balko, Enrique, Great Pretender, Kapgarde, Martaline, Montmartre, Network, Saddler Maker, Saint des Saints, Turgeon.
Les jeunes chevaux proviennent de toute la France mais aussi d'Angleterre et d'Irlande. Malgré le fait d'avoir vendu une grande majorité de chevaux à vocation plat depuis ses début, l'agence Osarus a sorti de très bons sauteurs tels Gémix (Gr.1), Punch Nantais (Gr.1), Capivari (Gr.1), Royal Boy (Gr.1), Divin Béré placé de (Gr.1), Sceau Royal (Gr.2), The Stomp (Gr.3), Theinval (Gr.3), Shakapon (L), Hurkhan (L), Pur Style (L.), Fauburg Rosetgri (L.), Desinvolte placée de (Gr.2), etc...
La vente aura lieu sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte, le vendredi 3 novembre à partir de 12H30, bien sûr en direct avec une émission spéciale sur FRANCE SIRE TV.