Fegentri Junior : les partants de la 3e étape de Chantilly, en France

29/06/2023 - Evénements
Dans la foulée de l'étape suédoise qui s'est courue mardi dernier, la Fegentri Junior fait escale à Chantilly ce samedi 1er juillet, pour une troisième étape s'annonçant riche émotionnellement et sportivement parlant, car placée dans le cadre de la journée "OH! Courses", durant laquelle l'entrée sera gratuite pour tous et l'après midi riche en animations. Tous les détails ci-dessous.

 

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS SUR LA FEGENTRI JUNIOR 2023

 

Championnat international des courses plates à poneys, créé sous l'impulsion conjointe de l'association des Poneys au Galop et de la Fegentri, respectivement présidées par Cécile Madamet et Élie Hennau, la Fegentri Junior fait escale à Chantilly, sur l'hippodrome des Princes de Condé, ce samedi 01 juillet, pour sa troisième étape, après celle disputée à Florence, en Italie, et Bro Park, en Suède.

 

 

 

Calendrier Fegentri Junior 2023
HIPPODROMES DATES
Florence (Italie) 25 avril 2023
Bro Park (Suède) 27 juin
Chantilly (France) 1er juillet
Livorno (Italie) 30 juillet
Kincsem Park (Hongrie) 09 septembre

 

Une étape s'inscrivant dans le cadre d'une réunion aussi festive que familiale, où l'entrée sera gratuite avec aussi de nombreuses animations prévues (CLIQUEZ ICI POUR LES DÉCOUVRIR), et durant laquelle les cavalier(e)s amateure(e)s seront plus que mis à l'honneur. En effet, pas moins de deux courses pour Cavalières (Prix des Muses) et Gentlemen-Riders (Prix des Lions), comptant pour le Trophée Harcourt, viendront étayer cette belle journée de sport hippique avec également, en prélude de la réunion officielle, trois courses de poneys, parmi lesquelles la troisième étape de la Fegentri Junior donc, et dont les départs ont été fixés à respectivement 15h05, 15h25 et 15h45.

 

 

Comme mardi dernier en Suède, cette étape mettra aux prises six tandems poneys/jockeys, avec notamment Loeiza Hayères-Fouchard pour représenter la France, Lavinia Picchi l'Italie, Amanda Söderman la Suède et Zsombor Cziraki la Hongire. Toutes et tous auront à coeur de donner le meilleur des parcours à leurs montures afin de briguer la plus haute marche du podium, et ainsi espérer emmagasiner le plus de points qui auront toute leur importance pour le classement général de cette compétition internationale.

 

Qui de la France, de la Hongrie, de la Suède, ou de la Hongire va bien pouvoir remporter la troisième étape de la Fegentri Junior 2023 ? Réponse ce samedi 1er juillet, sur l'hippodrome de Chantilly, dans l'Oise ! (© APRH)

 

Pour rappel, chaque jockey se voit attribuer son poney par tirage au sort, avant la course, et un classement par points, similaire à celui existant pour les autres championnats de la Fegentri, est effectué de la manière suivante à l'issue de chaque étape:

  • 10 points pour le 1er;
  • 7 points pour le 2ème;
  • 5 points pour le 3ème;
  • 3 points pour le 4ème;
  • 2 points pour le 5ème;
  • 1 point par participation.

À la fin de la saison, les deux cavalier(e)s du pays victorieux seront invités à la cérémonie de remise des prix de la Fegentri.

 

CLASSEMENT GÉNÉRAL PROVISOIRE FEGENTRI JUNIOR 2023

 

Voir aussi...