AMADEUS WOLF en VIDEO, un sprinter confirmé au Haras des Faunes

12/11/2014 - Film d'étalon
Alain Chopard, depuis qu'il a déniché Indian Rocket qui a tant apporté aux 2 ans français, continue d'appliquer une méthode efficace : il recrute des étalons de vitesse et de précocité et surtout confirmé. C'est pourquoi fin 2014, il a acquis le  vainqueur des Middle Park Stakes (Gr.1) Amadeus Wolf, en partenariat avec Thierry Dallalonga qui le stationnait au Haras de Saint-Vincent depuis la saison 2013, après ses débuts en Irlande.

  • MQIEFU1SqsM

Fils de Mozart, champion sprinter mort après seulement 1 saison de monte, mais qui a obtenu 57 vainqeurs de son unique génération soit 66% de lauréats. Amadeus Wolf a été une vedette des courtes distances dès son plus jeune âge et jusqu'à 4 ans.

Gagnant en débutant en mai de ses 2 ans, puis lauréat des convoités Gimcrack Stakes, Gr.2, en aout à York en Angleterre, il a remporté les célèbres Middle Park Stakes, Gr.1 sur les 1200 m de Newmarket à 2 ans. Multiple placé de Gr.1 sur le sprint à 3 ans, notamment 3e du Prix Maurice de Gheest, Amadeux Wolf a enlevé un nouveau Gr.2 à 4 ans à York avant d'entrer au haras.

Réputé pour sortir des vainqueurs en série partout dans le monde, Amadeus Wolf s'est particulièrement distingué en 2014. Plus de 50% de ses 2 ans sont gagnants. Au 1e novembre, ses produits ont remporté 75 courses ! Et il a eu 4 vainqueurs individuels de black type, dont 2 gagnants de Gr.3, Papagena Star à Hambourg, et Hamza, déjà 3 de l'Abbaye de Longchamp 2013, qui s'est imposé dans les Abernant Stakes (Gr.3) sur les 1200 m de Newmarket.

Très confirmé, Amadeus Wolf intègre le Haras des Faunes en 2015, à 2500 €.

GALERIE PHOTOS D'AMADEUS WOLF
 

On en parle dans l'article

Voir aussi...