Mickaël Aubry présente quatre 2 ans à Osarus : focus

29/04/2013 - Focus Débourrage
J-1. Demain, les ventes Breeze-Up de d’Osarus auront lieu sur l’hippodrome à Pornichet. L’occasion pour Mickaël Aubry de faire le déplacement pour présenter 4 2ans tous issus de ses boxes, l’Ecurie d’Esque. Au programme : canters pour un mâle issu de Chineur et trois femelles de Sunday Break, Sandwaki et Slickly.
Pornichet : une destination idéale
 
Le 25 avril 2012 s’était tenue la première édition des ventes de 2 ans montés organisées par la jeune et dynamique agence Osarus, et ce directement sur le site de l’hippodrome de Pornichet. 48 2ans furent ainsi inscrits au catalogue avec à la clé un pourcentage de vendus favorable s’élevant à 71,05%.
 
 
2 ans au canter à Pornichet
 
 
Portant le lot numéro 41, le fils de feu Chineur sera le seul mâle présenté par l’Ecurie d’Esque. Encore non nommé, il est issu de la famille des étalons Baroud d’Honneur (père de Baie d’Honneur, récente lauréate du Prix Aymeri de Mauleon Listed), Coubiza et du célèbre Sicyos.
 
Trois femelles succèderont au fils de Chineur : Wakiglote (lot 45), Sundaysun (lot 69) une fille de Sunday Break de la famille d’Arrêt Station (Prix de Chambly Listed) et Missaglia (lot 85).
 
 
Une succès story
 
Mickaël Aubry , issu du monde du CSO, travaille pour différents entraineurs tels les Pantall, Leenders ou encore David Windrif. Ce dernier lui confie souvent de nombreux jeunes chevaux voire des chevaux au semi-repos comme Tidara Angel (Alain du Breil 2011 Gr. 1 et 4e pour sa rentrée 2013 dans le Prix Jean Granel Listed),  Portal’s Toy (Prix La Barka Gr. 2, aujourd'hui retraité).
 
 
Récemment, les chevaux passés chez Mickaël Aubry se sont brillamment  comportés sur les champs de courses. Citons en plat Meri Shika (Spirit One), double placée de Listed en 2013 dans les Prix Finlande (2e) et Rose de Mai (3e) et en obstacles Le Grand Luce (élevé au Haras de Maulepaire), lauréat samedi dernier du Prix Amadou (Gr. 2) et Sidi Boukdanel, gagnant de sa troisième course à conditions à Auteuil dans le Prix Aristote avec 20 longueurs d’avance sur ses rivaux du jour. Autant dire que les 30 boxes sont pleins à l’année !
 
 

Le Grand Luce et Nathalie Desoutter, lauréat du Prix Amadou Gr. 2

samedi dernier à Auteuil (Photo APRH)

 

 

 

Voir aussi...