T'es qui toi Olivia Saelens ?

07/09/2018 - Focus Elevage
France Sire vous emmène cette semaine en Normandie à la rencontre de la jeune éleveuse Olivia Saelens qui a créé le Haras des Etincelles il y a tout juste 3 ans au cœur du Pays d’Auge au Mesnil-Simon. Elle est ainsi voisine des Aga Khan Studs ou encore des Haras des Monceaux, du Lieu des Champs, du Hoguenet, de Fergand.
 
 
Créer une structure d’élevage n’est jamais facile surtout si l’on commence à zéro. C’est ce qu’a pourtant réalisé Olivia Saelens au Haras des Etincelles en se lançant durant l’été 2015 à La Chaule en plein cœur du Pays d’Auge en Normandie. Cette éleveuse belge touche à tout n’a pas choisi le nom de son haras au hasard : « je voulais quelque chose qui fasse tilt, qui claque », explique-t-elle. Pinhookeuse à ses heures, Olivia avait présenté ses deux premiers yearlings en octobre 2016 dont un fils de Le Havre qu’elle avait vendu 55.000€. Cette année lors des ventes de juillet, le Haras des Etincelles avait vendu un fils d’Authorized pour 30.000€.
 
Parmi ses 9 poulinières, Olivia Saelens compte quelques bonnes recrues comme Forcat, mère de For Two et Faite Pour Nous, gagnants respectivement à Auteuil et Enghien ; Ramy, une sœur de Laconquête gagnante à Auteuil ou encore Testosterossa, une sœur de la lauréate du Prix de Malleret (Gr.2) Testostérone. 
 
 
VOIR LES FOALS
 
 
Olivia Saelens avec un foal de 3 semaines .... un foal mini shetland

On en parle dans l'article

Voir aussi...