Foals 2019: 2 nièces de Juntico chez Jean-Christian Raymond
Le big boss, Jean Christian Raymond, regarde avec amour Jolie d'Etat, fille de Vision d'Etat.
Jolie d'Etat est une fille de Juntina, la grise en arrière plan, elle-même fille de Turgeon. Elle a gagné en haies à Dax, et a déjà produit la bonne Joie Du Net (2 vict. et 2e prix Fleuret Gr.3). Juntina est une soeur de Juntico (prix Juigné Gr.3) et Azulejo ( 3 vict. de listed, 3e prix Orcada Gr.3, 4e prix la Haye Jousselin Gr.1).
Vous la reconnaissez, c'est la gagnante des foals PS du Sprinter Sacré Show, Journée d'Etat ! Cette fille de Vision d'Etat est la cousine de la pouliche précédente, puisque leurs mères sont soeurs. Sa mère, Junta Des Champs, est par Robin Des Champs, et a l'habitude des concours, puisque elle a aussi donnée Junta Path, 1ere de sa section foal au Chaser Day 2015, et Junta Marvel, championne des foals PS à Decize en 2018.
Voilà les 2 cousines côte à côte. Notons qu'elles sont aussi de la famille de Lou Buck's (prix de Marsan listed, 4e prix Alain du Breil Gr.1), Yanworth (Liverpool Hurdle Gr.1, Christmas Hurdle Gr.1) et Laterano (prix Jean Stern Gr.2).
Petit tour du propriétaire avec Qualitée Contrôlée, la mère de Quilaura, championne des 2 ans PS à Decize cette année. Cette fille de Poliglote est la mère de 5 vainqueurs déjà, dont Qualando, gagnant de Gr.3 au festival de Cheltenham 2015 (Fred Winter's Juvenile Handicap Hurdle). Elle est pleine cette année de Cokoriko.
La vie est bien paisible pour tout ce petit monde...Ils ont même une piscine !