Rêves de cracks... au Haras du Brem

10/06/2020 - Focus Elevage
Jean-Luc Couétil élève depuis maintenant 40 ans sur des terres proches de la baie du Mont-St-Michel, à Plomb plus exactement, tout proche d’Avranches. Les AQPS issus de l’élevage brillent régulièrement sur les hippodromes et nous allons vous présenter, ici, quelques naissances intéressantes pour le futur. Suivez-nous… 

 

 Flasky, dernier lauréat du Haras du Brem, sous la casaque de Jean-Luc Couétil

 

Alors que les courses allaient connaître un coup de frein lié à la pandémie, le Haras du Brem réalisait un coup de 2, notamment avec Flasky (Sageburg). Le retour des courses sonnait l’heure des retrouvailles entre le Haras du Brem et les hippodromes, de la même manière. Flasky, gagnait, plaisamment, au Lion d’Angers tandis que Flora Sun (Zambezi Sun) remportait sa course à St-Brieuc. Ces 2 derniers gagnants ont vu leur fratrie s’étoffer cette année, l’une par un mâle de Masked Marvel, l’autre, par une femelle de Myboycharlie.
 
 
Mâle par Masked Marvel & Valova
 
 
La mère de Flasky, Valova, a donné naissance à ce mâle par Masked Marvel. N’ayant couru qu’à une seule reprise, obtenant une 3ème place en plat à 4 ans sur l’hippodrome de Saumur, elle donnera naissance à Flasky, auteur, à ce jour, de 4 victoires et une seconde place en 6 tentatives. Cette année, ce beau produit de Masked Marvel tentera de faire aussi bien, si ce n’est mieux, que son frère…
 
 
Femelle par Myboycharlie & Toady
 
 
Toady, quant à elle, mère de Flora Sun, est suitée d’une foal par Myboycharlie. Gagnante en plat et en haies (5 vict.) avant de rejoindre l’élevage, elle a déjà produit les gagnants Flora Sun, Erambo (double lauréat en plat et à l’entraînement senonnais de Alain Couétil, frère de Jean-Luc), Génola, récente 2 ème du Prix d’Estruval (Gr. 3 AQPS) après 2 victoires acquises à Argentan et Angers qui a tenté l’aventure en plat, à Cheltenham, le 1 er janvier, finissant 3 ème, toujours associée à Maryline Eon. Cette année, elle a été saillie par Manduro, comme en 2018.
 
 
 Femelle par Authorized & Adula
 
 
Parée de ses chaussettes, la foal d’Adula, par Authorized, descend d’une mère débutant par 2 victoires (Prix Bango et Critérium du Centre) et placée des Prix d’Estruval et Chloris, 4 ème du Prix de Craon. Cette pouliche est d’une lignée très performante en obstacle, où l’on retrouve les bons Quarouso (Prix Georges Courtois, Gr. 2 et 3ème de la Haye Jousselin, Gr. 1), So Young (lauréat de Gr. 2 en Angleterre), Ograndy (anSteeple de Bordeaux, Listed), Virtuose (3 ème de la Grande Course de Haies du Printemps).
 
 
Mâle par Montmartre & Shifa
 
 
Le dernier présenté, avant de vous laisser parcourir la jumenterie du Haras du Brem, est un petit mâle par Montmartre et Shifa. Lui aussi descend de cette grande lignée de sauteur et sa mère, Shifa, débutait en gagnant à St-Brieuc. Participante à 6 courses, toutes « dans l’argent », elle est triple gagnante. Son 2ème produit, Gowran, à l’entraînement chez Alain Couétil, est double gagnant en plat avant de s’essayer sur les obstacles d’Auteuil et d’Angers en fin d’année dernière.
 
 

 

LES AUTRES PRODUITS DE 2020 SONT A DECOUVRIR EN CLIQUANT ICI

On en parle dans l'article

Voir aussi...