La relève est dans le pré ... au Haras des #Sablonnets
Les vertes prairies sarthoises
Plus ancien haras français dont l’activité n’a jamais cessé, le Haras des Sablonnets au Lude dans la Sarthe a été créé en 1864 par Auguste de Talhouet-Roy, député, sénateur et ministre des travaux public. C’est actuellement Antoine, qui le dirige, et qui représente la 5e génération des Talhouet-Roy à la tête de cette véritable institution de l’élevage français. A l’année, les Sablonnets accueillent entre 60 et 120 chevaux, répartis sur plus de 100 hectares. En plus de l’élevage, le haras est une station d’étalons qui abrite actuellement Barastraight et Zanzibari. Grande entité dans la discipline du plat, les Sablonnets se sont au fil des années diversifiés vers l’obstacle. A l’heure actuelle, on retrouve une répartition quasiment égale entre les deux spécialités parmi la trentaine de juments présentes à l’année.
Les batiments d'époque
Best Win avec la casaque de Tony Parker ©APRH
dans Entrons dans le vif du sujet avec ici le frère d'un certain Paradiso, lauréat du Prix Aguado (Gr.3). Ce poulain est un fils de Doctor Dino et No News.

Ici une pouliche par le sprinter Hello Youmzain et Eyeful, une gagnante du Prix Coronation (L.), soeur des excellents Wertheimer de Sofast, Spiritfix et Spaday



